Le maillot 3 étoiles de l'Argentine qui a remporté la Coupe du monde est en rupture de stock, quelques heures après sa mise en vente.
Douze jours seulement après la victoire de l’Argentine face à la France, le maillot officiel de la Coupe du monde 2022 avec les trois étoiles est déjà en rupture de stock !
La victoire de l’Argentine en Coupe du monde très critiquée
Le sacre de l’Argentine face aux Bleus de Didier Deschamps est encore douloureux à digérer. Pourtant, ce dimanche 18 décembre, ce sont bien eux qui ont triomphé face à la France, à l’issue d’un match de haute voltige, qui a donné des sueurs froides aux Français.
Quelques heures après cette victoire, les Argentins ont fait les choux gras de la presse. En effet, l’attitude grossière de certains membres de l’équipe a ulcéré l’opinion publique.
Après leur victoire en finale contre la France (3-3, 4-2 aux tirs au but), les amis de Lionel Messi n’ont pas hésité à se moquer de la France, vaincue. À coups de mots grossiers et d’insultes indirectes, les Argentins ont manqué de classe.
Il y a d’abord eu ce geste obscène d’Emiliano Martinez, élu meilleur gardien du Mondial. Sur le podium au milieu du stade de Lusail, ce dernier a positionné son trophée à la hauteur de ses parties intimes.
Ce geste a provoqué des millions de réactions sur les réseaux sociaux. Et ce dernier ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Puisque, de retour dans les vestiaires, ce dernier a demandé à ses coéquipiers à se taire pour célébrer Kylian Mbappé. Inconsolable. Une provocation qui a eu don d’énerver les supporters français.
« Une minute de silence pour Mbappé qui est mort », ont ainsi entonné les Argentins. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, l’ex-attaquant Sergio Agüero s’en est pris à Eduardo Camavinga, en l’insultant de tête de b*te.
Malgré ces nombreuses bévues condamnées par le plus grand nombre, le maillot 3 étoiles de l’Argentine est déjà en rupture de stock. Une information relayée par l’AFP.
Le maillot argentin déjà en rupture de stock
Depuis qu’ils ont remporté la Coupe du monde, les Argentins n’attendaient qu’une seule chose. Se procurer le maillot officiel aux 3 étoiles en magasin, mais le maillot a été très vite en rupture de stock. La faute à une trop forte affluence sur le site.
En effet, comme le révèle RTL Info, qui cite l’AFP, en seulement quelques heures, il n’était plus possible de s’inscrire et de commander en ligne un maillot « trois étoiles » de la Coupe du monde sur le site du géant Adidas.
« Dans cette phase initiale, le premier lot de maillots disponible a été épuisé », a annoncé l’entreprise. Dans un communiqué de presse largement repris sur les réseaux sociaux. Il n’a donc pas fait que des heureux. Et ce n’est pas tout.
La firme allemande a ajouté ceci : « Le stock sera ainsi réapprovisionné dans les semaines à venir. Avec une montée en puissance au cours des mois de janvier et de février ». Une nouvelle qui a donné des sueurs froides aux Argentins.
Alors pour espérer repartir avec le fameux maillot 3 étoiles de Messi et ses coéquipiers, certains fans de foot se sont rués dans des boutiques physiques. Mais sans succès.
L’AFP l’a appris : la commercialisation du maillot, qui devait être bientôt disponible a « été repoussée au 13 avril »… Il va donc falloir s’armer de patience pour espérer obtenir le précieux maillot officiel de la Coupe du monde 2022 avec les trois étoiles.