Vendredi 8 septembre, la coupe du monde de rugby a démarré. La gendarmerie a donc mis en garde les internautes contre une nouvelle arnaque...
C’est un événement que le monde entier attendait. Ce vendredi 8 septembre, le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby a été lancé. Cependant, la gendarmerie a tenu à mettre en garde les internautes contre une arnaque qui fourmille depuis plusieurs jours.
La coupe du monde de rugby, un événement très commenté
Ce vendredi 8 septembre, les aficionados de ballon ovale avaient rendez-vous sur TF1 pour suivre le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby. Un moment qui se veut toujours très riche en émotions.
Hier soir, les joueurs du XV de France ont donc mouillé le maillot, en ne manquant pas d’entonner la traditionnelle marseillaise d’avant match. Quelques minutes plus tôt, Jean Dujardin avait fait le show en direct.
Le comédien était le personnage principal de ce tableau vivant, qui réunissait « une trentaine d’invités de renom » représentant « le savoir-faire gastronomique, sportif et artistique de la France, aux côtés de plus de 200 bénévoles« , détaillait un communiqué TF1.
« Jean Dujardin est super dans cette cérémonie. J’ai retrouvé le Jean Dujardin de The Artist, il y a un peu d’Amélie Poulain dedans, tout ce qu’on aime de la France », avait fait savoir Isabelle Ithurburu, qui a commenté la prestation du comédien lors de la coupe du monde de rugby.
Après leur échauffement, tous les joueurs de l’équipe de France de rugby ont donc rejoint la pelouse du Stade de France, pour saluer la foule en délire. Ces derniers ont également accueilli une chorale de jeunes chanteurs, mais aussi des supporters pour pousser la chansonnette.
Un match très commenté
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre entre l’Équipe de France et la Nouvelle-Zélande a été largement commentée sur les réseaux sociaux. Longtemps en difficulté, les hommes de Fabien Galthié ont tout donné sur le terrain.
Ainsi, en seconde période, les Français ont battu les All Blacks. Ces derniers essuient donc leur première défaite de leur histoire en phase de groupes d’un Mondial.
Il faut dire qu’en entrant sur la pelouse, les Bleus avaient une peur bleue. Ces derniers se disaient « flippés » à l’idée de reproduire la contre-performance de leurs aînés, battus par l’Argentine lors du match d’ouverture des Bleus en 2007, en France.
Après un match de longue haleine, les Bleus ont donc triomphé. « Ça nous tenait à cœur de montrer une belle attitude. De mettre beaucoup d’intensité et de jouer. Et on a tout réussi », a déclaré le troisième ligne Grégory Alldritt au micro de TF1.
Et Thomas Ramos d’ajouter : « On est très contents. C’est très bien de gagner ce premier match. Mais la compétition est longue, donc on ne va pas s’enflammer ».
Une arnaque en marge de la coupe du monde de rugby
Même si la coupe du monde de rugby est un événement qui rassemble les fans de sport du monde entier, un événement parallèle a entaché ces réjouissances.
En effet, le portait Cybermalveillance.gouv.fr a publié ses conseils pour éviter de se faire arnaquer. Cette année, vous serez donc nombreux à vouloir vous rendre sur le terrain pour encourager les Bleus.
Si vous souhaitez acheter des places ou réaliser un achat lié à cette Coupe du monde, méfiez-vous des prix trop alléchants. En effet, certains malins proposent des places à prix d’or sur des sites de revendeurs, mais il s’agit d’arnaques.
« Gare également au phishing qui peut permettre aux cybercriminels de récolter vos données personnelles », prévient la gendarmerie du net. Ces derniers conseillent d’acheter ses places sur les sites officiels, pour éviter tout risque d’escroquerie.
Le seul site internet qui existe est le suivant : tickets.rugbyworldcup.com. Attention également aux sites de paris clandestins. Car il s’agit de sites de paris illégaux qui vous exposent à de gros risques.