Vous sentez comme un vide depuis que la Coupe du Monde de football s’est arrêtée le 13 juillet dernier ? Rassurez-vous. Demain 25 juillet aura lieu la finale de la Robocup de football, qui a débuté lundi dernier à Joao Pessoa, au Brésil.
Une compétition qui existe depuis 1997, où s’affrontent 150 équipes venues de 45 pays. L’entreprise bordelaise Rhoban représentait la France dans la catégorie des robots humanoïdes de taille enfant. Elle a perdu en quarts de finale contre une équipe japonaise.
#Robocup2014 notre équipe a perdu 0-3 contre les Japonais. Le parcours s’arrête en quarts de finale. En attente du classement définitif
— Rhoban (@RhobanRobots) 23 Juillet 2014
Plus qu’un simple tournoi, la RoboCup a pour objectif de faire avancer la science. Plus de 4000 ingénieurs sont présents sur place, publient leurs résultats après chaque rencontre, et partagent leurs expériences pour faire évoluer la robotique.
L’organisation annonce même qu’une équipe de robot sera capable d’affronter en 2050 le vainqueur de la Coupe du Monde des humains, et pourra l’emporter. On a hâte de voir ça.