Et si cette boisson que vous avez chez vous était le facteur déclenchant de ruptures de votre couple ? On vous en dit plus…
Votre couple bat de l’aile ? Et si c’était à cause de cette boisson qui se trouve dans votre frigo… Vous ne voyez pas le rapport ? Alors, laissez-vous vous en dire plus à ce sujet . Cette boisson provoquerait de nombreuses ruptures.
Vie à deux : quand les disputes sont permanentes
Quand on vit en couple, les relations peuvent varier d’un jour à l’autre. Alors que le lundi, c’est l’amour fou, le mercredi, la guerre peut être soudainement déclarée !
Et souvent, les conflits peuvent prendre leur source dans des détails insignifiants. Un tube de dentifrice mal rebouché, une serviette éponge jetée par terre après la douche, une paire de chaussettes qui traine…
Les motifs pour se disputer sont parfois nombreux lorsque l’on vit sous le même toit avec quelqu’un. Et ceci vaut aussi pour les colocations.
Mais dans le cadre d’un couple, ces prises de tête permanentes peuvent à la longue déboucher sur des ruptures. Car les disputes à répétition mettent à mal les sentiments les plus solides !
Les tâches ménagères sont souvent le théâtre des conflits les plus durs entre deux personnes qui vivent ensemble. Faire la vaisselle, passer l’aspirateur, laver le linge sale…
Ces préoccupations quotidiennes sont régulièrement des motifs de séparation. Bien souvent, l’une ou l’autre personne se plaint de devoir tout faire, tandis que sa moitié ne lui donne aucun coup de main.
C’est une raison suffisante aux yeux de beaucoup pour mettre fin à une belle histoire et larguer les amarres. Mais les problèmes liés à la vie courante ne sont pas les seuls motifs de ruptures.
En effet, vous seriez certainement surpris(e) d’apprendre qu’une boisson que vous avez certainement dans votre frigo peut aussi être un élément déclencheur pour se séparer.
Le lait, source de ruptures au sein des couples ?
Vous n’y croyez pas ? Pourtant, une étude britannique très sérieuse réalisée par la marque suédoise de produits vegan Oatly révèle un fait étrange.
Selon elle, le lait que nous consommons pourrait venir à bout des couples les plus solides ! Comme le rapporte cette étude réalisé en Grande-Bretagne, seul un quart des Britanniques sont prêts à changer le type de lait qu’ils boivent pour leurs partenaires.
Et seulement « 10 % des couples mariés sont susceptibles d’essayer un nouveau lait pour faire plaisir à leur partenaire », rapporte cette dernière.
Si dans un couple, l’un ou l’autre est vegan et ne consomme plus de lait de vache, des conflits sont donc à craindre.
« Le lait de vache a probablement joué un rôle important dans la vie de la plupart des gens jusqu’à présent. Il est donc naturellement difficile de lui dire au revoir pour de bon. Même avec de la bonne volonté », souligne le psychologue Paul Brunson.
Être prêt à changer ses habitudes de longue date, même par amour, n’est donc pas aussi simple que l’on imagine. Et ceci peut donner souvent lieu à des frictions et des ruptures.
Mais ce n’est pas tout. Car 21 % des personnes interrogées ont avoué s’agacer de voir leur partenaire remettre une bouteille de lait vide dans le frigo. Et pour être honnête, on les comprend…
Voilà comment une simple bouteille de lait peut donc venir à bout de votre couple. Ainsi que provoquer sa rupture à plus ou moins long terme.
Pour permettre à celui-ci de durer dans le temps, apprenez tout simplement à respecter les goûts et les habitudes alimentaires de votre moitié. Et faites en sorte que chacun puisse consommer les aliments qui lui plaisent, sans forcer l’autre à les apprécier !