Des courses de robots, voilà qui n’est pas rare. En pleine rue, il y a déjà de quoi attirer les yeux. Mais lorsqu’on sait qu’aucune télécommande n’est autorisée pour diriger les engins, là, la surprise est à son comble. Une première édition qui met la programmation à l’honneur puisque le robot une fois lancé doit être autonome.
Buzz est parti sur les @110MetresRobots #ToulouseRobotRace pic.twitter.com/KSqcb6o8U1
— Pierre Collas (@PierreCollas) September 28, 2016
Le circuit de 110 mètres, conçu à Toulouse pour l’occasion est fait fait d’aluminium et de bois. Pour ne pas trop déranger, il a pris la place des piétons sur les allées Jules-Guesde hier. Aujourd’hui, il a enfin été inauguré. Ce matin pour les essais, il a accueilli cette après midi trois type de courses : pour les robots roulants, les piétons et les multipattes.
La #Toulouse Robot Race / course 110 mètres robot sur les chapeaux d'écrou allées Jules Guesde à 2 pas du #qds ! 🤖 #TRR2016 pic.twitter.com/mOH4AVHBaq
— Quai Des Savoirs (@QuaiDesSavoirs) September 28, 2016
Particularité toutefois, vu le prix de la mécanique, les compétiteurs, tels des skieurs de fond, sont passés un par un. Après trois manches -avec en fond musicale, la BO de Star Wars offerte par les cloches de la ville-, ils ont obtenu un temps de référence. Finalement, c’est un robot au doux nom d’E-Rambo qui a remporté sa petite coupe.
Photo de groupe pour finir, "rdv l'année prochaine" #ToulouseRobotRace @110MetresRobots pic.twitter.com/t2t78p66l7
— Pierre Collas (@PierreCollas) September 28, 2016
Et pendant que ces robots sont pleinement occupés à jouer, d’autres surveillent les vaches australiennes…