Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s’est écrasé dans les Alpes françaises le 24 mars 2015. Ce vol faisait la liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldorf (Allemagne). Il y avait 150 personnes à bord dont 144 passagers. Il n’y aurait aucun survivant.
Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings s’est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le massif des Trois-Evêchés. L’avion de la compagnie low-cost, filiale de Lufthansa, reliait Barcelone à Düsseldorf. et transportait 144 passagers et 6 membres d’équipage. Selon le porte-parole de Germanwings, l’appareil a chuté durant huit minutes. La compagnie affirme avoir perdu le contact avec l’avion avant 11 heures. Des débris ont été retrouvés près de Barcelonnette.
UPDATE #Germanwings Crash: an other photo showing how strong the impact was https://t.co/wFg8KTSve2 pic.twitter.com/Qqir8RL9Ig
— AirLive.net (@airlivenet) 24 Mars 2015
Stéphane Guillon et Lionnel Luca (Député-Maire UMP de Villeneuve-Loubet) ont créé la polémique avec ces deux tweets qui ne sont pas du meilleur gout. On vous laisse les juger.
L’humoriste a fait référence au crash d’hélicoptères survenu lors de l’émission « Dropped ».
On me dit que l’airbus de la compagnie GermanWings avait été affrété par TF1 pour la saison 2 de Dropped. C’est une connerie ?
— Stéphane Guillon (@stephaneguillon) 24 Mars 2015
De son côté, l’homme politique a fait le lien entre le « week-end électoral meurtrier » pour le PS aux élections départementales et le crash aérien.
On croyait avoir perdu FH depuis ce week-end électoral meurtrier.On vient de le retrouver comme commentateur du crash de l'A320!Reconversion
— Lionnel Luca (@lionnelluca06) 24 Mars 2015