Sébastien Bourdais a été victime d’un crash terrible lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d’Indianapolis. Ses jours ne sont pas en danger.
Plus de peur que de mal pour le pilote français de IndyCar. Le samedi 20 mai 2017, sur le circuit des 500 miles d’Indianapolis (Etats-Unis), Sébastien Bourdais a perdu le contrôle de sa monoplace à plus de 330 km/h.
À la sortie du deuxième virage, le pilote de l’écurie Dale Coyne a dévié vers les barrières de protection. Il a bien tenté de corriger sa trajectoire, mais n’a pu éviter le muret. Le véhicule a effectué un tonneau avant de prendre feu. Bourdais a bougé ses mains et les a posées sur sa visière.
Transporté à l’hôpital, il souffre « de fractures multiples du bassin et d’une fracture de la hanche droite ».
La grosse frayeur pour Sébastien Bourdais aux 500 Miles d’Indianapolis
Plusieurs fractures ont été diagnostiquées au niveau du bassin de Sébastien Bourdais, ainsi qu’une fracture à la hanche, suite à son accident aujourd’hui lors des qualifications de la 101ème édition des 500 Miles d’Indianapolis.
Selon le directeur médical de l’IndyCar, le Docteur Geoffrey Billows, Bourdais subira une opération du bassin cette nuit au IU Health Methodist Hospital.