C’était en 2006, à Londres, un quartier devait être complètement refait et un vieux manoir était destiné à la démolition. Cette demeure appartenait à Thomas Theodore Merrylin, et dans sa cave on y a trouvé des drôles de créatures.
Thomas Theodore Merlin (ou Merrylin) est né en 1782 en Angleterre. Fils d’un riche aristocrate biologiste, il a très vite suivi les traces de son père en se passionnant pour le naturalisme.
Personnage curieux, introverti, il aimait recenser les espèces les plus étranges. Lors de la découverte de la cave du naturaliste, on y a trouvé des centaines de caisses remplies de milliers de spécimens et d’artefacts. S’y ajoutent également de nombreux journaux, annotés de croquis et d’études étranges.
Ce sont près de 5 000 spécimens de la flore et de la faune qui ont été recueillies, disséquées, et préservées. Mais parmi ces spécimens il y avait des créatures étranges, des sortes de bébés dragons, de petits vampires, de loups-garous, fées et autres chimères. De quoi avoir envie de s’équiper d’un kit contre les monstres.
Une légende étrange circule autour de Thomas Merlin. Ceux qui l’aurait côtoyé indiquent qu’il ne vieillissait pas. Qu’à 80 ans il en paraissait encore 40.
Après la seconde guerre mondiale, un certain Thomas Theodore Merrylin voulu faire don de son importante maison à un orphelinat. Il imposa cependant deux conditions : que la cave ne soit jamais ouverte et que la maison ne soit jamais vendue. L’homme a été pris en photo dans le journal local.
Petit bémol : Thomas Theodore Merrylin aurait eu 160 ans si ça avait été lui.
Alors ? Que penser de cette collection ? Thomas Merrylin aurait-il vraiment existé ? Est-ce que c’est une création de l’imagination fertile de celui qui prétend être le conservateur de ses oeuvres, Alex CF ? A chacun de se faire son opinion, ici on a la notre mais on ne vous la dira pas !
Visiter le site dédié à Thomas Theodore Merrylin.
Visiter le site d’Alex CF.