Ces croissants et pains au chocolat vendus chez Intermarché ne devrait plus être consommés ! On vous explique pourquoi.
Attention ! Ces croissants et pains au chocolat de premier prix vendus chez Intermarché ne devrait plus être consommés. On vous explique tout !
Ces croissants et pains au chocolat qui présentent un risque pour la santé
En France, on adore les viennoiseries. En effet, les Français sont de grands consommateurs de patisseries et viennoiseries. Les croissants et pains au chocolat sont des grands classiques des petits déjeuners. Mais aussi des brunchs le dimanche ! Bref, c’est une véritable culture.
Mais pour se faire plaisir sans risque, il faut acheter les bons produits. Seulement voilà… ces croissants et pains au chocolat vendus chez Intermarché ne sont pas bons pour la santé. Et il faut absolument arrêter de les acheter !
En effet, les consommateurs prennent certains risques en les consommant. Un risque lié à la présence de substances allergisantes non déclarées. Comme les sulfites ! Pour rappel, les sulfites sont des composés chimiques présents dans certains aliments. Comme les fruits séchés, les conserves ou encore les vins.
Et certaines personnes sont allergiques à ces substances. Ce qui veut dire qu’elles peuvent faire une réaction allergique si elles en consomment. Cela va d’éruption cutanée à des difficultés respiratoires !
Ainsi, les personnes qui sont allergiques aux sulfites ne devraient pas consommer les croissants et pains au chocolat vendus chez Intermarché ! D’un autre côté, si vous n’y êtes pas allergique, alors vous n’avez rien à craindre ! Vous pouvez continuer à les consommer sans problèmes.
Si vous êtes allergique et que vous avez consommé ces produits, voici ce qu’il faut faire !
Que faire si vous avez acheté ces produits ?
Les croissants et pains au chocolat de chez Intermarché contiennent des substances qui sont dangereuses pour les personnes allergiques aux sulfites. Si vous avez acheté un de ces produits, voici ce qu’il faut faire.
D’abord, arrêtez tout de suite de les consommer. En effet, il ne faut plus les servir aux personnes qui sont allergiques ou intolérantes aux sulfites.
Ce que vous pouvez faire aussi c’est rapporter les croissants et pains au chocolat au point de vente où vous les avez achetés. Vous devez ainsi informer le responsable du magasin du rappel de produit en cours. Et vous pouvez aussi demandé un remboursement pour votre achat.
Vous pouvez d’ailleurs avoir un remboursement intégral de votre achat. Cependant, il faut penser à apporter une preuve d’achat avec vous pour demander le remboursement. Sans ça, Intermarché ne peut rien faire pour vous.
Pour rappel, le rappel produit qui concerne les croissants et pains au chocolat vendus chez Intermarché prend fin le 13 septembre prochain. Il faut donc demander le remboursement avant.
En attendant, évitez d’acheter ces produits et de les consommer si vous les avez chez vous. Si vous êtes un grand fan de croissant et de pain au chocolat, 60 Millions de consommateurs a mené son enquête pour déterminer les meilleurs du marché.
Selon l’association, le croissant Monoprix vient en tête des meilleurs croissants industriels. Mais 60 millions de consommateurs a aussi tenu à rappeler que les viennoiseries ont tendance à être trop calorique.
« Le croissant au beurre est sans surprise gras, en moyenne 12,5 grammes pour une pièce de 55 grammes, dont une grande partie se trouve sous forme d’acides gras saturés. Qui plus est, les croissants n’apportent quasiment aucune fibres » peut-on lire. Ainsi, il faut toujours les consommer avec modération et éviter les excès.