Si l’on en croit les dires d’Ed Boon, co-fondateur de la franchise Mortal Kombat, un crossover avec Killer Instinct serait vraisemblablement possible ! Il faut dire que l’ancien patron de Midway Games travaillant aujourd’hui pour Warner Bros a répondu au tweet d’un fan soulevant la question suivante : verra-t-on un jour un jeu qui mélangera les univers de Mortal Kombat et Killer Instinct ? L’intéressé a répondu sincèrement à cette interrogation.
Killer Instinct vs. Mortal Kombat : une exclu Xbox One
I loves me some KI but a crossover would have to be Xbox exclusive. https://t.co/bb69z4gQCw
— Ed Boon (@noobde) June 18, 2016
Boon n’a pas manqué de répondre à la question d’un grand fan des deux franchises. « S’il devait un jour y avoir un crossover de ce type, il s’agirait d’une exclusivité Xbox One », a-t-il adressé à la personne en question. Cela ne signifie pas qu’un tel jeu est en préparation, et encore moins que les studios NetherRealm ou Ed Boon en personne travaillent sur un projet du genre. Il faut dire qu’ils sont déjà suffisamment occupés avec Injustice 2, le jeu de combat inspiré de l’univers DC Comics qui sortira au début de l’année 2017.
Un crossover mêlant les deux mondes est une éventualité
Rappelons cependant que la franchise Mortal Kombat a eu droit à un crossover avec l’univers DC en 2008. Microsoft avait relancé la licence de jeux de combat emblématique en 2013 dans un free-to-play exclusif à la Xbox One. Depuis, trois vagues de contenus additionnels ont été lancées et les gamers ont même eu la chance de se glisser dans la peau du Général Raam, personnage tiré de la série Gears of War. Reste qu’il serait tout bonnement exceptionnel de pouvoir jouer un jour à un jeu Killer Instinct vs. Mortal Kombat. Et nous savons que NetherRealm Studios et Ed Boon ont les moyens de transformer ce fantasme en réalité !