Lors d’une conférence à Harvard, Bill Gates a fait des aveux et admet avoir fait une erreur avec sa combinaison de touche : Ctrl+Alt+Suppr. Ses propos sont clairs et brefs :
C’était une erreur… Nous aurions dû n’avoir qu’un seul bouton
Qui n’a jamais utilisé ces combinaisons pour changer de session, terminer une tâche ou quand une application plante ?
Ctrl+Alt+Delete, c’est presque des touches fondamentales pour gérer sa session et il a fallu plus 30 ans pour que l’ex-patron de Microsoft reconnaisse que ce n’était pas vraiment une combinaison facile d’ouvrir une session Windows. On préfère l’avoir en tasse !
Pourquoi était-il nécessaire d’utiliser trois doigts juste pour ouvrir une session ? Bill Gates pointe du doigt IBM qu’il accuse de ne pas avoir leur avoir donner un bouton à l’époque. Plus précisément, il parle de la personne qui a conçu le design du clavier IBM. L’inventeur du raccourci, David Bradley, ingénieur d’IBM n’a pas manqué l’occasion de répondre à cette accusation mais de façon humoristique :
J’ai inventé cette combinaison, mais c’est Bill qui l’a rendu célèbre.
En outre, Bill Gates a également reconnu ses erreurs à propos des fiascos dans le domaine de la téléphonie mobile. Rappelons que Microsoft a toujours du mal à rattraper son retard sur les smartphones et les tablettes face aux géants iOS et Android.
Le CTRL ALT SUPPR aura quand même inspiré certains.