Un duel au sommet entre deux joueurs aux statistiques stratosphériques s’est joué dans la nuit de jeudi à vendredi, lors du second match de play-offs où les Golden State Warriors recevaient les Houston Rockets.
Si le match a tenu toutes ses promesses en terme de suspens, avec une victoire sur le fil des Warriors sur le score de 99 à 98, il a aussi été le théâtre de plusieurs records. James Harden est devenu le premier joueur de Houston à inscrire 35 points, 5 rebonds et 5 passes décisives lors d’une phase finale de conférence. Ces statistiques hors-normes lui permette d’égaler le record établi par Hakeem Olajuwon, avec une moyenne supérieure à 20 points par match en play-offs.
Du côté des Warriors, c’est Stephen Curry qui est rentré dans l’histoire, puisqu’il devient le premier joueur ayant réussi à inscrire plus de 5 paniers à trois points par match de play-offs, et ce six fois d’affilée.
On termine avec la vidéo de ce duel au sommet, qui aura tenu en haleine les spectateurs témoins de ces records. Si vous souhaitez voir le récap’ des plus beaux dunks de la saison régulière, c’est par ici.