Photographe suédois


En période de crise et de chômage, il faut se savoir se démarquer auprès des recruteurs. C’est ce que de jeunes créatifs ont compris en proposant ces derniers temps des CVs originaux pour présenter leurs compétences.

Via des vidéos, illustrations et même la création de jeu vidéo, ils ont réussi à éviter les pièges du CV interactif qui peut très vite devenir ringard et tourner au ridicule.

Des créations qui nécessitent évidemment des connaissances techniques, mais qui sont avant tout le fruit de l’imagination, d’un peu d’audace, et de beaucoup de créativité !

 

CV de Robby Leonardi

CV en jeu vidéo interactif

Sans doute l’un des plus originaux CV de ces derniers mois. Web Designer New-Yorkais, Robby Leonardi a créé son CV sous forme de jeu vidéo reprenant les codes vintage de Mario Bros. A travers 3 niveaux, Robby expose ses compétences et son parcours. Une vraie réussite !

« Jouer » à son CV ici.

 

CV d’Adrien Viglianisi

CV vidéo

Avec son CV Vidéo, le concepteur-rédacteur Adrien Viglianisi a réussi un véritable tour de force en récoltant plus de 20 000 vues sur Youtube en quelques jours et un CV repris par tous les sites d’informations (dont Tuxboard !).

Tintin, Breaking Bad, Le Seigneur des Anneaux, Dexter… Son CV Vidéo, bien qu’un peu long, est bourré de références cinématographiques, en plus d’être bien réalisé.

 

CV de Jens Lennartsson

Photographe suédois

Photographe reporter de Voyages, Jens Lennartsson a décidé d’un moyen original pour faire parler de lui : la réalisation de 400 figurines à son effigie, baptisées « GI Jens ». Figurines qu’il a expédiées à des agences et magazines.

Pas peu fier, Jens décrit lui-même son idée comme « l’auto-promotion la plus épique jamais réalisée dans l’histoire de la photographie »…

 

La question que l’on se demande est : se seraient-ils tous inspirés de Mathieu Vaidis, le désormais culte cadre dynamique de la Défense ?

 

Ou de Barney Stinson ?