Gareth Clear est fan de son téléphone. Il ne s’en sépare jamais, même quand il part faire du vélo. Mais il ne s’attendait pas à ce que son iPhone devienne son pire ennemi ce jour-là.
L’homme de 36 ans partait, dimanche dernier, pour une de ses balades dans les montagnes dont il a le secret. Et puis, c’est le drame ! Il chute, se relève en se disant que ouf tout va bien avant de commencer à ressentir une immense sensation de brûlure.
Plus inquiétant encore, dans le même temps il a senti une odeur de chair brûlée.
Essayant de regarder comme il le pouvait, l’homme a vu qu’il sortait de la fumée au niveau de ses fesses. Étant persuadé qu’il n’avait pas des talents spectaculaires à cet endroit, il s’est vite rendu compte que c’était excessivement douloureux et qu’en plus c’était terrifiant.
Il lui a fallu alors se brûler les doigts pour retirer l’iPhone qui était collé à sa fesse, sans succès…
Ce n’est qu’un immense coup de poing qui a réussi à dégager l’engin qui finalement se sentait bien à cet endroit si singulier.
L’homme a été pris en charge à l’hôpital de Royal North Shore, à Sidney, il devra subir une greffe de peau et être hospitalisé pour six jours au moins.
Gareth en est sûr : ce qui est responsable de sa brûlure c’est bel et bien l’iPhone, d’ailleurs sur son compte Twitter, il relaye régulièrement ses mésaventures et demande à ce que des réponses lui soient fournies. Une histoire qui fait penser à cette adolescente brûlée par son iPhone 5C ou à cet homme qui a vu son lit brûlé par son téléphone Samsung.
https://twitter.com/gareth_clear/status/760369035741581313
Et pour ceux qui se posent la question : oui, son iPhone est bien un vrai iPhone, non modifié, non falsifié, et acheté dans un Apple Store :
https://twitter.com/gareth_clear/status/760353185013731328