Cyril Féraud est l'un des animateurs stars de l'émission Slam sur France 3. Le présentateur a récemment fait savoir qu'il irait en prison.
Cyril Féraud fait la pluie et le beau temps sur France 3. Alors, forcément, quand le chouchou des ménagères annonce qu’il risque la prison, les téléspectateurs sont tout ouïe.
Cyril Féraud, le chouchou de ces dames
Tous fans de Cyril Féraud. Depuis plusieurs années maintenant, l’animateur télé est aux manettes de Slam, le jeu télévisé de l’après-midi, sur France 3.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’en plus d’animer cette émission, la groupe France Télévision fait souvent appel à lui, pour être le présentateur d’autres programmes.
Parmi eux, La carte aux trésors ou encore Fort Boyard. Vous l’aurez donc compris, Cyril Féraud est un animateur aux multiples talents.
Tel un caméléon, il sait s’adapter à la cible et parvient donc à mettre ses invités en confiance. Depuis plusieurs saisons, l’animateur âgé de 37 ans prête ses traits au personnage de Cyril Gossbo dans l’émission présentée par Olivier Minne sur France 2.
Une nouvelle corde à l’arc de l’animateur, car c’est le jeu de télé Fort Boyard qui lui a donné l’envie de faire de la télévision. Eh oui !
« Intégrer l’émission qui vous a fait rêver quand vous étiez gamin, c’est génial, en plus de faire un pied de nez aux articles que j’avais au tout début de ma carrière quand on disait : ‘il est blond, il a les dents trop blanches, il est lisse, il est ci, il est ça' », avait-il fait savoir à Télé-Loisirs.
« C’était super d’incarner une espèce de poupée Barbie géante animateur télé », a-t-il ajouté à Télé-Loisirs. Et de finir : « C’était faire entre guillemets un gros doigt d’honneur à tous ceux qui s’étaient moqués de moi et qui disaient ‘alors lui en fait, il va tenir quinze jours et on ne le verra plus' ».
L’animateur plus cash que jamais
Ce qui fait la renommée de Cyril Féraud, c’est sa franchise à toute épreuve. Sur le plateau de Quelle époque !, sur France 2, le 11 février dernier, l’animateur de Slam a confié qu’il était fier de cette image qui lui colle à la peau.
« On ne peut pas rêver de meilleurs compliments que celui de gendre idéal », avait déclaré l’animateur Cyril Féraud à qui Léa Salamé demandait s’il était gêné. Ce dernier s’était donc confié sur les cadeaux qu’il recevait de ses admiratrices.
« Je reçois des jolies photos aussi… J’ai toute une collection de photos de poitrines… », a avoué l’animateur, qui s’est empressé de promettre à Christophe Dechavanne qu’il les lui donnerait. Et le 30 mars dernier, l’animateur était aux manettes d’un nouveau numéro de Slam sur l’antenne de France 3.
Alors que la championne Michelle accumulait plus de 600 euros de gain, cette dernière a fait perdre son sang froid à Cyril Féraud. Et la raison est particulière.
Très stressée par sa première participation à un programme télévisé, cette dernière a donc déstabilisé l’animateur télé. Il lui a donc demandé de crier pour évacuer la tension, chose qu’elle a faite sans se retenir. « Vous nous avez tous réveillés », a-t-il déclaré.
Cyril Féraud bientôt en prison ?
Aux commandes de Slam depuis de nombreuses années, maintenant, Cyril Féraud est donc un animateur qui plaît. Le mercredi 19 avril 2023 ce dernier était donc de retour sur l’antenne de France 3.
La veille, de nouveaux candidats ont essayé de battre le champion Franck. Pendant l’émission, Vanessa avait donc parlé de son second saut en parachute. « Jamais de la vie je ne ferais ça », avait répondu Cyril Féraud plus appeuré que jamais.$
Par la suite, Pierre, le troisième participant a évoqué son métier de maître conférencier à l’animateur. Il a mis en avant la culture de masse et les films des studios Disney.
Mais en citant plusieurs marques à l’antenne, Cyril Féraud a demandé au candidat du jour d’arrêter. Car il allait avoir de graves ennuis. « Je vais aller en prison », a-t-il déclaré un brin gêné. Ouf, ce n’était qu’une mauvaise blague !