Cyril Féraud change tout et va présenter une nouvelle émission !

Cyril Féraud va prendre ses congés de l'antenne de France 3. Mais juste avant, il a fait la promotion d'une prochaine émission télé.

L’animateur télé Cyril Féraud va bientôt partir en vacances. Le trublion de France 3 en a profité pour annoncer l’animation d’une future émission sur l’antenne du groupe France Télévisions.

Tous fans de Cyril Féraud

Comment parler des animateurs phares de France 3, sans évoquer Cyril Féraud ? Depuis de nombreuses années, ce dernier est l’une des têtes puissantes du groupe France Télévisions.

Chaque jour, le jeune homme au sourire impeccable, présente le jeu Slam sur l’antenne de France 3, avec la même énergie et le même entrain.

Le présentateur est donc devenu l’atout charme de France Télévisions. Et il le sait ! En effet, le jeune homme sait qu’il est la coqueluche de ces dames, des fans dont la moyenne d’âge dépasse sensiblement ses 31 printemps.

« Quand on me dit que je suis le chouchou des mamies, je m’en amuse », affirme le jeune homme trahi dans Slam, à Ouest-France. Et d’ajouter : « J’aime les gens. Je ne considère pas que les plus de 60 ans soient un sous-public. Ce sont des téléspectateurs que je revendique« .

Cyril Féraud ajoute qu’il arrive à toucher un large public. « Et puis, ils ne sont pas les seuls, il y a aussi tous les ados, les filles, les jeunes filles, les mamans… », a-t-il continué à énumérer à nos confrères.

Très proche de sa grand-mère, Cyril Féraud n’hésite donc pas à la mettre en scène dans Slam. « C’est devenu un personnage de l’émission. J’en parle hyper souvent. Quand une question est donc difficile, je dis : Mamie, c’est normal que tu ne connaisses pas la réponse ! », a-t-il ajouté.

Des émissions variées

Cyril Féraud a commencé sa carrière d’animateur télé en ayant pour objectif d’animer Fort Boyard. Depuis tout jeune, il s’est toujours passionné pour le jeu de France 2, animé par Olivier Minne.

Quand il était petit, il a envoyé un nombre incalculable de lettres à la production pour leur soumettre des idées d’épreuves, jusqu’au jour où elle finit par lui proposer un stage, en tant que « nounou des candidats ».

A 19 ans, il devient animateur sur Disney Channel. « C’est Ford Boyard, l’émission dont je rêvais quand j’étais môme, qui m’a permis de mettre un pied dans ce milieu qui me semblait très fermé, inaccessible », a-t-il confié à Ouest-France.

Et d’ajouter : « Quand j’y pense, c’est un peu un conte de fées ». Par la suite, le jeune homme a persévéré dans le milieu de l’audiovisuel. Aujourd’hui, il est ainsi l’animateur star de Slam.

En dix années d’émission, il est donc passé de 300 000 téléspectateurs à 1,4 million en moyenne sur Slam. « La seule et unique émission de France 3 à être leader toutes chaînes confondues en journée », a fait savoir le jeune homme, très fier.

Cyril Féraud animateur d’une nouvelle émission sur France 3

Depuis le début du mois de juin, Cyril Féraud anime Duels en familles sur France 3. Un nouveau jeu qui vient donc remplacer Slam, le temps de Roland-Garros.

A partir du lundi 12 juin, Duels en familles fera son retour et Slam n’aura plus Roland-Garros comme concurrence. En revanche, dès cet été, il sera confronté au Tour de France.

De plus, à la rentrée 2023, Cyril Féraud va donc avoir droit à une nouvelle promotion. En effet, l’animateur continuera d’assurer les primes de France 2 après le succès de 100% logique et Le quiz des champions.

Cyril Féraud aura donc la chance d’animer The Floor, un nouveau jeu, en prime sur France 2 Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes de France Télévisions l’a donc confirmé.

« Cyril reviendra donc à la rentrée avec ses succès Le Quiz des Champions et 100% Logique et sera aussi à la tête de l’adaptation française de The Floor, le nouveau jeu crée par John de Mol », a-t-il fait savoir. Dans ce jeu, cent candidats seront répartis sur un immense plateau composé de 100 cases.