Cyril Féraud, bientôt écarté de l'antenne de France 3 ? Si ses émissions cartonnent à l'antenne, la concurrence sur la même chaîne est rude.
Cyril Féraud est depuis des années l’animateur incontournable de France 3. Toutes ses émissions cartonnent depuis de nombreuses années, mais la concurrence est rude !
Cyril Féraud l’animateur star de France 3
Cyril Féraud anime plusieurs émissions depuis des années sur l’antenne de France 3. L’animateur de Slam et de La Carte aux trésors a su séduire son public au fil des années.
En revanche, un trait de caractère force ses admirateurs à la curiosité : sa discrétion. En effet, on ne sait rien, ou presque, de sa vie privée.
L’animateur continue donc d’entretenir le mystère, et ce, depuis de nombreuses années. « Ma vie privée doit rester privée. Je veux être tranquille. Mon silence nourrit peut-être des fantasmes, mais je m’en fiche », avait-il fait savoir à Public.
Et d’ajouter : « Je suis très heureux dans ma vie et ça passe par cette tranquillité ». Si Cyril Féraud est si heureux, c’est parce qu’il a un public qui le soutient et une famille qui ne veut que son bonheur.
En revanche, s’il y a bien une chose dont il ne parle jamais, c’est sa vie privée. « Tu postes souvent tes photos de vacances, toujours seul… », lui a demandé le journaliste de Public.
Et sa réponse est on ne peut plus claire. « Pourtant, il faut bien que quelqu’un prenne le cliché… Mais vous n’en saurez pas plus », a-t-il confié.
L’animateur bientôt en prison
En milieu de semaine, Cyril Féraud a reçu des invités étonnants sur le plateau de Slam. Aux commandes de l’émission depuis de nombreuses années, ce dernier anime donc d’une main de maître le jeu sur France Télévisions.
Ce mercredi 19 avril, ce dernier était donc de retour sur l’antenne de France 3. La veille, de nouveaux candidats ont essayé de battre le champion Franck.
Et alors que le jeu battait son plein, Vanessa, candidate du jour, a parlé de son second saut en parachute. « Jamais de la vie je ne ferais ça », avait répondu Cyril Féraud qui a avoué qu’il avait la phobie du vide.
Par la suite, Pierre, le troisième participant de Slam, a parlé de son métier de maître conférencier à l’animateur. Il a mis en avant la culture de masse et les films des studios Disney en citant plusieurs marques à l’écran.
Cyril Féraud a donc demandé au candidat du jour d’arrêter, car il allait avoir des comptes à rendre à la chaîne, en raison des nombreuses marques qu’il citait. « Je vais aller en prison », a-t-il déclaré un brin gêné.
Cyril Féraud écarté de France Télévisions ?
Qu’il soit animateur sur Slam ou encore le « Gossbo » de Fort Boyard, les téléspectateurs sont tous fans de Cyril Féraud. C’est la raison pour laquelle France 3 lui fait confiance.
Sur le plateau de Quelle époque !, sur France 2, le 11 février dernier, l’animateur de Slam a ainsi confié qu’il était fier de cette image qui lui colle à la peau. « On ne peut pas rêver de meilleurs compliments que celui de gendre idéal », avait déclaré l’animateur à Léa Salamé.
Le 19 avril dernier, Franck est donc revenu pour une cinquième et dernière participation à Slam, le jeu animé par Cyril Féraud sur France 3. Dans cette édition, le champion était opposé à Typhaine et Romain.
À l’issue de la première manche, celui-ci a été éliminé. Cette édition de Slam, proposée entre 17 h 00 et 17 h 38, a rassemblé plus de 848 000 téléspectateurs. Soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Sur une semaine, nos confrères de Toute la Télé avancent que le jeu de Cyril Féraud est donc en hausse de 0,2 point. En revanche, sur un an, l’émission connaît une forte progression avec un gain de 2,3 points.
En revanche, même si l’animateur se voit confier de plus en plus d’émission, Duel en familles n’a pas été diffusée, à cause du cyclisme. Mais ne vous en faites pas, France 3 trouvera une date plus tard.