Cyril Féraud est partout sur le petit écran. Mais depuis quelques mois, il est plus critiqué que jamais. Alors il répond aux attaques !
Cyril Féraud est si bon dans son domaine que les productions sont nombreuses à le vouloir. Mais les téléspectateurs le critiquent de plus en plus. Alors il répond aux attaques.
Cyril Féraud est multifonction !
Voilà plusieurs années que Cyril Féraud est très demandé ! Les plus grands animateurs comme Michel Drucker sont totalement fans de lui. Il le considère comme le plus grand présentateur de demain.
Le chouchou des grands-mères est très présent sur France Télévisions. Toutefois, son train de vie est bien difficile. Il a donc expliqué qu’il a très peu de temps pour lui… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’est pas encore prêt à avoir une famille.
« Les jours de tournage, je me lève à 6 heures, je prends mon petit déj au maquillage. Je rentre chez moi à 21 h 30 et je bosse parfois sur le montage de mes autres émissions jusqu’à 1 heures du mat. J’ai un planning militaire : j’ai appris à m’organiser ».
Certains comme Thierry Beccaro s’inquiètent pour lui. L’ancien animateur mythique de Motus explique à nos confrères de Buzz TV, que Cyril Féraud travaille trop. Et selon lui, cela pourrait avoir un impact sur sa santé mentale.
« Je trouve qu’il fait un travail formidable. Après, j’ai toujours envie de dire attention, il faut bien gérer son emploi du temps. Attention au syndrome du citron pressé, de ne pas trop en faire, de bien choisir ce qu’on fait, pour le faire au mieux ».
Depuis le 11 novembre 2023, France 2 mise chaque samedi en prime sur 100% logique. Il s’agit alors du jeu présenté par Cyril Féraud. Ce dernier frappe très fort ! Car 100% logique a réalisé un retour fracassant.
En effet, ce 11 novembre 2023 l’émission a battu des records en devançant la fiction de France 3 et Star Academy sur TF1. Incroyable n’est-ce pas ! Il a réuni 3,53 millions de fans. Soit 19,5% sur l’ensemble du public
L’animateur répond aux critiques
La dernière édition diffusée de 100% logique du samedi 25 novembre 2023, a convaincu 3,22 millions de téléspectateurs. Encore une réussite ! Car cela représente 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Toutefois, Cyril Féraud doit encore se battre. Car son émission a été battue par une fiction inédite de France 3. Ce samedi 2 décembre 2023, 100% logique est de retour sur le petit écran. Alors la question se pose, Cyril Féraud va-t-il faire mieux ?
C’est une affaire à suivre. En attendant, l’animateur fait des confidences sur sa vie personnelle. Il se dit très touché par les critiques qu’il reçoit tous les jours.
Car s’il fait l’unanimité auprès des animateurs et des grands-mères, certains internautes le critiquent tout de même. Dans une interview accordée à Public, le présentateur expliquait : « Je reçois des critiques, mais je m’en sers pour me corriger. »
« Je tourne par exemple dix épisodes de mon jeu Duels en familles en une seule journée. Un marathon. Il faut rester drôle et frais, rapide. Physiquement, c’est dur. «
Et les choses ne s’arrangent pas avec la fatigue : « Avec la fatigue, je peux parfois être un peu lourd dans mes vannes, me répéter ou parler trop vite afin de masquer mon épuisement ».
Dans les colonnes de Télé Poche, Cyril Féraud a ajouté qu’il a « un emploi du temps militaire ». Il lui arrive d’enchaîner dix numéros sur deux jours de tournage : « C’est un marathon et j’en ressors lessivé physiquement. Il faut avoir le sourire, la pêche. »
Effectivement, l’animateur garde toujours le sourire !