Cyril Féraud est l'un des rares animateurs qui a plein d'amis dans le milieu. Il vient de faire une belle déclaration à un célèbre confrère
En plus d’être très apprécié par son public français, Cyril Féraud fait aussi l’unanimité auprès des animateurs. Il a fait une très belle déclaration d’amour à un célèbre animateur qu’il aime tant !
Cyril Féraud : le chouchou des français
Il n’y a pas de doute, Cyril Féraud est l’animateur de demain ! Peut-être remplacera-t-il Michel Drucker qui est sans aucun doute le plus connu et le plus apprécié de toutes les générations.
Cela fait plusieurs années que Cyril Féraud gravit les échelons. Si bien qu’il est désormais l’une des têtes puissantes du groupe France Télévisions. D’abord, il rayonne dans le jeu Slam sur l’antenne de France 3. Si bien qu’il en est devenu le chouchou des personnes âgées.
Cela l’amuse beaucoup. « Quand on me dit que je suis le chouchou des mamies, je m’en amuse. J’aime les gens. Je ne considère pas que les plus de 60 ans soient un sous-public. Ce sont des téléspectateurs que je revendique. Et puis, ils ne sont pas les seuls, il y a aussi tous les ados, les filles, les jeunes filles, les mamans… »
Toutefois, Cyril Féraud n’apprécie pas que son programme soit qualifié de ringard. « Il suffit de regarder cinq minutes pour se rendre compte que ce n’est pas ringard. Les bouts de choux de 5 ou 6 ans sont trop fiers de danser avec papa, maman, papi et mamie. Moi qui viens de Provence. Alors voir les danses et les costumes chaque année, ça m’émeut ».
Les animateurs l’apprécient beaucoup. C’est le cas de Michel Drucker qui voit en lui un grand avenir. « Y’a un petit jeune sur France 3 que je trouve très doué : Cyril Féraud. »
Avant d’ajouter : « Et il a aussi une chose que les autres n’ont pas c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un ado, il plaît à la fois aux jeunes de sa génération, il est à la fois le gendre idéal, le petit-frère idéal, le fiancé rêvé, et le petit-fils idéal ».
Une belle déclaration d’amour à un animateur qu’il aime tant !
Cyril Féraud a commencé sa carrière d’animateur télé en ayant pour but de présenter Fort Boyard. C’est probablement la raison pour laquelle il est très proche d’Olivier Minne.
Il a justement évoqué ce lien spécial dans les colonnes du magazine Télé Star paru le 24 juillet 2023. Alors qu’il n’était qu’un ado, il prenait déjà exemple sur Olivier Minne. Lorsqu’il a fait sa connaissance, ce dernier est donc devenu son mentor.
« Il m’a connu à 17 ans, en tant que stagiaire sur Fort Boyard. Je rêvais de devenir animateur, comme lui ! Il m’a vu grandir, réaliser mon rêve et a toujours été bienveillant« .
Puis, Olivier Minne l’a contacté lorsqu’il a eu besoin d’une personne pour jouer l’un des nouveaux personnages de son émission. Alors Cyril Féraud s’est retrouvé dans la peau de Cyril Gossbo. « Il m’a accueilli à bras ouverts il y a quatre ans dans son émission, sous les traits de Cyril Gossbo. Personne d’autre que lui ne l’aurait fait ! »
Cyril Féraud doit beaucoup à Olivier Minne. Alors il ne manque pas de lui faire une belle décla. « Olivier est vrai et profondément gentil. C’est rare dans notre métier. C’est le patron ! »
« On partage le même amour des téléspectateurs et la même passion pour ce métier. Quelle émotion le jour où il a dit dans une interview qu’il me voyait comme son ‘successeur’. On se parle régulièrement. J’ai énormément d’admiration et de respect pour lui ! »