Depuis plusieurs années, Cyril Féraud anime Slam sur France 3. Un jeu télévisé qui a permis à l'animateur de prendre de l'assurance.
Cyril Féraud n’est pas que l’atout charme de France Télévisions. L’animateur de Slam a un fort caractère et il n’hésite pas à réprimander certains candidats quand le besoin s’en fait sentir…
Cyril Féraud, un animateur fier
Pas toujours facile d’être « le chouchou des mamies », pour reprendre l’expression de Léa Salamé dans Quelle Époque !, le 11 février dernier. En effet, Cyril Féraud est devenu, au fil des années, un repère pour la ménagère.
Les internautes et les téléspectateurs le décrivent d’ailleurs comme le gendre idéal. Avec son sourire parfait, sa bonne humeur permanente. Et sa forte sympathie, il a donc conquis le coeur de millions de Français.
Pas étonnant d’ailleurs qu’il soit l’un des animateurs préférés des téléspectateurs. Et surtout des seniors, qui sont la cible principale, lorsqu’il anime Slam la journée sur France 3.
Invité de l’émission Quelle époque !, sur France 2, ce samedi 11 février 2023, l’animateur de Slam sur France 3 a confié que le surnom qu’on lui attribue ne le dérangeait pas. « On ne peut pas rêver de meilleurs compliments », avait confié Cyril Féraud à qui Léa Salamé demandait s’il était gêné par ce qualificatif de « gendre idéal ».
Très fier de recevoir des courriers de téléspectateurs lui déclarant leur flamme ou lui confiant vouloir un fils ou un petit-fils comme lui, Cyril Féraud, également très convoité, confie aussi recevoir d’autres types de messages sur Instagram ! « Je reçois des jolies photos aussi… J’ai toute une collection de photos de poitrines… », avait-il avoué.
Slam sur France 3 est un succès
L’émission Slam a été lancée sur France 3 le 26 octobre 2009 sur France 3. Après un court passage sur France 2, au mois de juin, le jeu a vite bifurqué sur la troisième chaîne.
Le jeu diffusé sur France 3 tous les jours de la semaine en fin de journée, réalise d’excellentes audiences. De bons scores qui poussent la chaîne publique à tenter le divertissement dans une nouvelle case. D’année en année.
En effet, selon une information de nos confrères du Parisien, le jeu présenté par Cyril Féraud a même été programmé tout l’été, pendant plusieurs années. Signe que le jeu de France 3 se porte bien.
Il faut dire que le jeu rassemble tous les ingrédients pour en faire un grand moment de télévision. Outre l’animateur, ce sont les candidats qui sont parfois imprévisibles et font hurler de rire l’animateur.
Cyril Féraud recadre une candidate dans Slam
En 2020, déjà, Cyril Féraud était mort de honte lors de la réponse de la part d’un candidat. La proposition décalée du jeune homme à une énigme cachée dans la grille de mots croisés a effectivement provoqué un moment de gêne en plateau.
Lorsqu’on lui a demandé de répondre à l’énigme « Animal qui vit parmi nous », le candidat avait proposé : « étranger ». Une réponse qui avait mis mal à l’aise Cyril Féraud. « Je sais pour qui vous avez voté à la présidentielle », avait-il lancé en riant.
Et cette fois-ci, c’est au tour d’une autre candidate de faire bondir Cyril Féraud de sa chaise. En effet, Le 3 mai dernier, l’animateur recevait Astrid dans le jeu Slam.
Présente pour la seconde fois, avec ses 600 euros, elle a donc tenté de garder son titre face à ses deux adversaires. Après avoir été complimentée sur sa tenue par Cyril Féraud, la jeune femme a confié que sa fille se moquait souvent de ses tenues.
Cyril Féraud a donc décidé d’appeler une des filles d’Astrid en direct durant le cours de l’émission. Il a conseillé aux assistants de production d’aller chercher le téléphone de la championne. Afin de trouver le numéro d’une de ses filles. « On fait moins la maline », a déclaré l’animateur en défendant Astrid. Une remarque qui n’est pas passée inaperçue.