En 2016, Cyril Féraud ne s'attendait pas à voir un visage aussi familier dans Slam ! Il a retrouvé sa maîtresse dans l'émission !
Il y a sept ans, Cyril Féraud a eu la grande surprise de découvrir un visage qu’il connait depuis son enfance sur le plateau de Slam. Figurez-vous qu’il a retrouvé sa chère et tendre maîtresse !
Cyril Féraud : le chouchou des mamies
Cyril Féraud est le seul animateur qui plait autant aux jeunes, qu’aux mamies. De quoi surprendre les plus anciens comme Michel Drucker, qui se dit émerveillé par ce qu’il renvoie :
« Y’a un petit jeune sur France 3 que je trouve très doué. Celui qui fait Slam. Cyril Féraud. Et il a aussi une chose que les autres n’ont pas c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un ado. Il plaît donc à la fois aux jeunes de sa génération. », confiait-il sur le plateau d’En aparté sur Canal+.
Cyril Féraud a donc un public assez âgé avec Le Grand Slam. Ou un peu voir beaucoup plus jeune avec Duels en Famille et 100% logique qui cartonne sur TikTok. Lui seul a son secret qui lui permet de séduire plusieurs générations à la fois.
Une chose est sûre, Cyril Féraud est donc très fier de sa réussite. En tant que boulimique du travail, il explique qu’il a beaucoup travaillé pour en arriver là : « Animer des jeux, c’était mon rêve dès 5 ans. Je l’ai réalisé et ça marche. Que vouloir de plus ? J’aime ce que je fais et j’espère que l’on ressent ma sincérité. J’aime les gens, leur parler… »
Avant d’ajouter à Public : « Que l’on m’apprécie ou pas, peu importe ! Je ne triche pas ». Cyril Féraud a un emploi du temps stricte : « Les jours de tournage, je me lève à 6 heures, je prends mon petit déj au maquillage. Je rentre chez moi à 21 h 30 et je bosse parfois sur le montage de mes autres émissions jusqu’à 1 heures du mat. J’ai un planning militaire : j’ai appris à m’organiser ».
Des retrouvailles émouvantes
L’animateur prête aussi ses traits au personnage de Cyril Gossbo dans l’émission présentée par Olivier Minne sur France 2. Cela le satisfait, car c’est doc le jeu de télé Fort Boyard qui lui a donné l’envie de faire de la télé.
« Déjà, d’intégrer l’émission qui vous a fait rêver quand vous étiez gamin, c’est génial, en plus de faire un pied de nez aux articles que j’avais au tout début de ma carrière quand on disait : ‘il est blond, il a les dents trop blanches, il est lisse… », a-t-il confié à Télé-Loisirs.
Cyril Féraud a donc travaillé dur pour que son image soit respectée. Une belle contradiction celles et ceux qui ne croyaient pas en lui « à tous ceux qui s’étaient moqués de moi et qui disaient ‘alors lui en fait, il va donc tenir quinze jours et on ne le verra plus‘ ».
Désormais, Cyril Féraud fait aussi de belles rencontres dans ses émissions. Il n’oubliera jamais celle de 2016 dans Slam. Et pour cause ! Il a retrouvé son ancienne maîtresse de maternelle sur le plateau ! Un moment très émouvant car le jeune homme n’a pas oublié son visage.
« Super surprise sur le tournage de Slam aujourd’hui : cette candidate était donc ma maîtresse à la maternelle… Il y a 28 ans !! Trop mignon », avait-il écrit en légende sous la photo avec son ancienne prof.
De quoi faire aussi réagir les internautes en masse : « Trop chou », « quelle belle surprise et trop mignon »… Un moment inoubliable pour Cyril Féraud.