Cyril Féraud est un animateur au calendrier chargé qui a des rêves ! Voici ce qu'il fera après avoir arrêté la télévision !
Cyril Féraud a toujours été très passionné par le monde de la télévision. Mais savez-vous qu’il a d’autres rêves ? Voici ce qu’il aimerait faire après son métier d’animateur.
Un animateur très productif !
Depuis sa tendre jeunesse, Cyril Féraud est un grand bosseur ! Il aime tellement la télévision qu’il ne loupe aucune émission ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est très demandé !
Mais sa vie est bien mouvementée… D’ailleurs, il assimile son quotidien à un marathon : « Je tourne par exemple dix épisodes de mon jeu Duels en familles en une seule journée. Un marathon. Il faut rester drôle et frais, rapide. Physiquement, c’est dur. «
« Avec la fatigue, je peux parfois être un peu lourd dans mes vannes, me répéter ou parler trop vite afin de masquer mon épuisement. C’est un marathon et j’en ressors lessivé physiquement. Il faut avoir le sourire, la pêche ».
L’animateur travaille tellement qu’il ne se sent pas encore prêt à avoir une famille. Et pour cause ! Il n’est pas encore prêt à se trouver du temps libre. Il explique ainsi :
« Les jours de tournage, je me lève à 6 heures, je prends mon petit déj au maquillage. Je rentre chez moi à 21 h 30 et je bosse parfois sur le montage de mes autres émissions jusqu’à 1 heures du mat. J’ai un planning militaire : j’ai appris à m’organiser ».
Résultat, le planning chargé de Cyril Féraud inquiète ses confrères. Comme Thierry Beccaro qui est l’animateur de Motus. Il expliquait à nos confrères de Buzz TV, que l’animateur travaillait beaucoup trop à ses yeux.
« Je trouve qu’il fait un travail formidable. Après, j’ai toujours envie de dire attention, il faut bien gérer son emploi du temps. Attention au syndrome du citron pressé, de ne pas trop en faire, de bien choisir ce qu’on fait, pour le faire au mieux ».
Cyril Féraud a un rêve
C’est grâce à Fort Boyard, que Cyril Féraud a décidé de faire de la télévision. « C’est l’émission qui m’a donné envie de devenir animateur de télévision. J’avais 4 ans quand elle a commencé et je n’en ai jamais loupé une« , confiait-il à Télé-Loisirs.
Depuis, il est partout ! Jamais il n’oubliera son stage décroché à l’âge de 14 ans. Car c’est ce qui lui a permis d’être repéré par la production. C’est ce qu’il révélait à M Radio.
Dès que j’ai eu mon bac, j’ai décroché un stage sur Fort Boyard. J’avais 17 ans, je suis arrivé en tant que stagiaire comme nounou des candidats« .
Mais la question se pose, que ferait Cyril Féraud s’il n’avait pas été l’animateur de Slam et de La Carte aux trésors sur France 3 ? Que ferait-il s’il n’avait jamais été à la tête de Quiz des Champions et de 100% logique sur France 2 ?
Eh bien sachez qu’il aurait eu d’autres projets… Dans une interview pour Soir Mag, Cyril Féraud a expliqué que son emploi du temps pro peut être totalement « full ». Pourtant, il a d’autres désirs.
Mais son rôle d’animateur peut le « freiner dans d’autres projets. Bien sûr, dans le sens où je ne veux pas faire plus de choses qu’il n’est possible de faire« .
Cyril Féraud explique ainsi qu’il aurait aimé faire de la comédie. « Je sais aussi que si un jour j’étais contraint d’arrêter la télévision, le plus tard possible. Je rêverais de jouer dans une comédie musicale« .
C’est donc un très beau projet, qui lui collerait bien à la peau !