Cyril Féraud fait la pluie et le beau temps dans Slam, sur France 3. Mais, le 1er mai dernier, ce dernier a été victime de son succès...
Animateur phare de Slam depuis plusieurs années, Cyril Féraud fait partie de ces présentateurs télé qui se voient confier de nombreux projets. Mais certains d’entre eux ne sont pas toujours réussis.
Cyril Féraud, plus « heureux » que jamais
À 39 ans, tout sourit à Cyril Féraud. Le présentateur télé est présent sur l’antenne de France Télévisions depuis plus de dix ans et le succès de ses émissions est toujours autant au rendez-vous.
C’est la raison pour laquelle il se voit donc confier de plus en plus de projets. Son métier d’animateur, il l’exerce depuis 15 ans et il confie ne ressentir aucune lassitude.
« Animer des jeux, c’était mon rêve dès 5 ans. Je l’ai réalisé et ça marche. Que vouloir de plus ? J’aime ce que je fais et j’espère que l’on ressent ma sincérité. J’aime les gens, leur parler, écouter leurs anecdotes. Que l’on m’apprécie ou pas, peu importe ! Je ne triche pas », a-t-il confié dans une interview accordée au magazine Public.
Très discret sur sa vie privée, le grand ami d’Olivier Minne confirme que tout se passe bien pour lui. « Ma vie privée doit rester privée. Je veux être tranquille. Mon silence nourrit peut-être des fantasmes, mais je m’en fiche », avait-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Je suis très heureux dans ma vie et ça passe par cette tranquillité », a-t-il avoué. Quant à l’envie de fonder une famille, Cyril Féraud y pense de plus en plus.
« J’ai dit plusieurs fois que j’aimerais avoir un enfant. Ça viendra quand j’aurai le temps… Pour l’instant, je n’en ai pas. Mais lorsque je serai papa, vous le saurez, promis ! », a-t-il affirmé à nos confrères.
L’animateur mène un train de vie effréné
Très sollicité, Cyril Féraud qui mène un train de vie effréné sur France 3, a confié à nos confrères de Public qu’il essayait de se ménager. Et de dégager du temps pour lui.
Il faut dire que les journées de l’animateur commencent tôt. Et elles se finissent donc parfois très tard. « Les jours de tournage, je me lève à 6 heures, je prends mon petit déj au maquillage », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter : « Je rentre chez moi à 21 h 30 et je bosse parfois sur le montage de mes autres émissions jusqu’à 1 heure du mat. J’ai un planning militaire : j’ai appris à m’organiser », a-t-il ajouté. Mais ce rythme de vie semble lui convenir. « Pour l’instant, je croise les doigts, je vis la meilleure période de ma vie, mais c’est la récompense du boulot accompli« , a-t-il conclu.
Il faut dire que les journées de Cyril Féraud ne se ressemblent pas. Chaque jour, il est aux manettes de Slam, sur France 3. Le jeu télévisé connaît un succès croissant et les audiences sont donc au rendez-vous.
Cyril Féraud sanctionné dans Slam
Le 30 avril dernier, Rémi était donc de retour pour une troisième participation dans Le grand Slam sur France 3. Lors de la manche de qualification Olivier, Catherine et Thomas se sont affrontés.
Arrivé en final, le champion s’est donc retrouvé menacé face à Thomas, largement soutenu par le public. Malheureusement, le candidat a raté son slam, offrant la victoire à Rémi.
Ce dernier cumule donc une cagnotte de 13 000 euros en 3 victoires dans Le grand Slam. Malgré tout, les audiences de Slam sur France 3 n’étaient donc pas au beau fixe.
Si les scores sont donc très satisfaisants, cette fois-ci, Cyril Féraud n’a réuni que 1,26 million de téléspectateurs, soit 10,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, soit une baisse de 0,3 point. L’animateur de Slam se retrouve donc sanctionné avec cette régression sur une semaine.