Le salaire colossal de l'animateur de France 3, Cyril Féraud a été dévoilé. Une chose est sûre, vous allez être étonnés !
Cela fait plusieurs années déjà que Cyril Féraud est devenu un animateur emblématique à la télé. S’il a dû essuyer les critiques à ses débuts, il est désormais très apprécié des téléspectateurs. Son salaire a d’ailleurs été dévoilé !
Des ébuts compliqués
Dans une interview accordée à Eric Dussart et Jade sur RTL, Cyril Féraud avait avoué qu’il avait connu des débuts difficiles. De nombreux confrères n’ont pas hésité à le critiquer sur sa façon d’animer.
Cyril Féraud a avoué : « Ça ne m’a jamais blessé. Mais ce que je trouvais injuste, c’est quand on disait : ‘Il est lisse.’ C’est que les gens qui disaient ça, ne regardaient pas l’émission ».
Avant d’ajouter : « Ce qui était plus rigolo, c’est qu’au début je voyais des gens, des animateurs installés, qui se disaient : ‘Oh, lui, ça va durer six mois. Certains ont disparu depuis. Et d’autres sont heureux de déjeuner avec moi« .
Si Cyril Féraud est plus rancunier en temps normal, il a tout de même affirmé qu’il ne voulait pas à ceux qui avaient été très durs en vers lui à l’époque. Désormais, le principal intéressé a un rêve : animer Fort Boyard.
En attendant le départ d’Olivier Minne, la chaîne lui a permis de jouer le personnage de Cyril Gossbo dans l’émission. Auprès de RTL, il a avoué : « J’ai expliqué plein de fois que Fort Boyard, c’est l’émission qui m’a donné envie de faire de la télé« .
Le rêve de l’animateur
Cyril Féraud a poursuivi : « C’est une émission qui est au-delà du professionnel pour moi. Olivier fait partie des gens qui comptent pour moi dans la vie, qui m’ont donné des conseils. Il fait partie de mes amis ».
Lorsqu’il est arrivé dans Fort Boyard, certaines personnes ont mis Olivier Minne en garde. « Je sais très bien qu’on a dû lui dire : ‘Tu fais entrer le loup dans la bergerie. Si Féraud met un pied sur Fort Boyard, il va te pousser dans les escaliers‘ ».
En revanche, Cyril Féraud a précisé qu’il n’avait pas du tout l’intention de voler la place d’Olivier Minne. D’autant plus que ce dernier est un incontournable de Fort Boyard. Et que les téléspectateurs l’adorent vraiment.
Si le rêve du présentateur ne se réalise pas pour l’instant, il est tout de même à la tête de nombreuses émissions. Certains se demandent d’ailleurs quel salaire il touchait tous les mois, notamment pour Slam.
Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna avait donné des infos. Il y a quelques années, il avait expliqué qu’il touchait « une dizaine de milliers d’euros par mois ». Mais ce n’est pas tout.
Le salaire de Cyril Féraud dévoilé
L’Internaute a révélé que Cyril Féraud touchait environ 600 euros pour chaque numéro de Slam. Étant donné qu’il anime 20 épisodes par mois, son salaire s’élèverait à 12 000 euros. Il faut tout de même ajouter les salaires perçus pour ses autres émissions.
Une chose est sûre, la télé permet de toucher une belle somme d’argent tous les mois. En revanche, il y a eu une période où il n’avait aucune envie de présenter son émission. C’est lorsque son papa était atteint d’un cancer.
Pour RTL, le présentateur a avoué : « Je suis très attaché à ma vie professionnelle et mon métier mais à ce moment-là, on aurait pu me remplacer par n’importe qui. J’en n’avais rien à faire ».
Pendant deux mois, Cyril Féraud a pris la décision de rester avec son père. « C’est la pire période de ma vie. Parce que quand on a le rythme de tournage effréné que j’ai, ça m’a forcé à tout mettre entre parenthèses« .
Avant d’ajouter : « J’ai accompagné mon papa […] Quand mon papa a été hospitalisé et que j’ai appris quelle allait être l’issue, il n’était pas question pour moi d’aller sur un plateau télé. Et de faire le guignol en disant ‘j’espère que vous allez bien que vous avez le sourire etc’. J’allais perdre mon père ».