Cyril Féraud a le coeur sur la main. Alors, forcément, quand une personne le blesse, l'animateur de Slam se sent désarmé, voire désabusé.
Depuis plusieurs années maintenant, Cyril Féraud fait la pluie et le beau temps sur France 3 dans Slam. Ce dimanche 4 juin, l’un des candidats du jour blessé l’animateur de France 3.
Cyril Féraud, chouchou des téléspectateurs
Depuis toutes ces années, Cyril Féraud a une attitude irréprochable à la télévision. Le jeune homme qui présente chaque jour le jeu Slam sur l’antenne de France 3 garde toujours la même énergie.
Avec son sourire ultra-blanc, son minois de jeune premier et sa gentillesse désarmante, le présentateur est l’atout charme de France Télévisions. Et il en a pleinement conscience.
En effet, le jeune homme sait qu’il est la coqueluche de ces dames, des fans dont la moyenne d’âge dépasse sensiblement ses 31 printemps. « Quand on me dit que je suis le chouchou des mamies, je m’en amuse, rétorque l’intéressé », a-t-il confié à Ouest-France.
Et d’ajouter : « J’aime les gens. Je ne considère pas que les plus de 60 ans soient un sous-public. Ce sont des téléspectateurs que je revendique. Et puis, ils ne sont pas les seuls, il y a aussi tous les ados, les filles, les jeunes filles, les mamans… », a-t-il commencé à énumérer. Et ce n’est pas tout.
Très proche de sa grand-mère, Cyril Féraud a décidé d’en parler librement sur l’antenne. « C’est devenu un personnage de l’émission. J’en parle hyper souvent. Quand une question est donc difficile, je dis : Mamie, c’est normal que tu ne connaisses pas la réponse ! », a-t-il ajouté.
Un parcours admirable
Lors de cette interview à Ouest-France, Cyril Féraud avait confié que son rêve de toujours était de devenir animateur. « J’en rêve depuis mes 4 ans », a-t-il confié.
« Je ne voulai pas devenir PPDA, mais être Patrice Laffont, présentateur de jeu », a-t-il ainsi ajouté à nos confrères. D’ailleurs, il s’est toujours passionné pour Fort Boyard.
Plus petit, il envoie un nombre incalculable de lettres à la production pour suggérer des idées d’épreuves. Jusqu’au jour où elle finit par lui proposer un stage, en tant que « nounou des candidats », s’est-il souvenu.
A 17 ans, Cyril Féraud s’installe donc à Paris pour suivre des études de communication. En parallèle, il travaille sur Fort Boyard, mais aussi Koh-Lanta, La Carte aux trésors… Avant de décrocher son premier job d’animateur à 19 ans, sur Disney Channel.
« C’est Ford Boyard, l’émission dont je rêvais quand j’étais môme, qui m’a permis de mettre un pied dans ce milieu qui me semblait très fermé, inaccessible. Quand j’y pense, c’est un peu un conte de fées », avait-il ajouté. Aujourd’hui, il est l’animateur star de Slam.
En dix années d’émission, il est donc passé de 300 000 téléspectateurs à 1,4 million avec Slam. « La seule et unique émission de France 3 à être leader toutes chaînes confondues en journée », avait-il soutenu.
Cyril Féraud blessé par un candidat de Slam
Outre ses qualités d’animateur, les candidats qui défilent sous ses yeux apprécient donc sa sympathie et son extrême gentillesse. Un trait de caractère qu’il ne compte pas gommer.
D’ailleurs, dans quelques semaines, Cyril Féraud sera donc à l’affiche de Fort Boyard et de La Carte aux Tresors cet été sur les grilles de France Télévisions. En attendant, ce dimanche 4 juin 2023 sur France 3, il jouera avec celles du Grand Slam.
D’ailleurs, ce dernier s’est senti trahi par un Rémi, un candidat de Slam. En finale, les divinités égyptiennes et les poissons étaient donc les thèmes des deux grilles.
Passionné de sport, le candidat du jour est ainsi parvenu à reconnaître tous les Dieux de l’Égypte Antique. « Vous m’aviez caché que vous étiez fan d’Égypte », a déclaré Cyril Féraud, trahi mais amusé.