La dernière émission de Cyril Féraud a la réputation d'être "ringarde" ! Agacé, l'animateur a donc expliqué pourquoi elle ne l'est pas !
Ce vendredi 5 mai, Cyril Féraud a présenté l’émission le « Grand concours des régions: Quelle sera la meilleure danse de France? » sur France 3. Oui mais voilà ! Les internautes sont nombreux à qualifié ce programme de ringard ! Alors l’animateur a répondu !
Cyril Féraud : ultra ringard ?
L’animateur de 38 ans est très heureux de présenter la deuxième édition d’un concours qu’il aime tant ! À savoir le « Grand concours des régions : Quelle sera la meilleure danse de France ? »
Il s’agit d’une émission spéciale avec un jury composé de Vincent Niclo, Caroline Margeridon. Mais aussi Laurent Luyat et Mareva Galanter. Ils découvrent 10 troupes pour cette édition 2023. Au total, il y a près de 300 danseurs et plein de costumes de folie. Cyril Féraud est très heureux de les présenter.
Chaque troupe doit donc proposer sa meilleure danse dans de beaux décors ! Grâce à la joie de vivre de Cyril Féraud, l’émission est encore plus captivante. Il y a de la fête, de la musique, des cultures diverses. Bref, les fans passent un très bon moment devant leur télé.
France Télévisions explique les règles de l’émission de Cyril Féraud : « Un premier passage par troupe pour éblouir le public. Et aussi de convaincre notre jury. Danse, technique, précision… Costumes. Rien ne sera laissé au hasard. »
« Après délibération, le jury désignera les 7 finalistes. Puis, à l’issue d’un 2e passage, avec une nouvelle danse et de nouveaux costumes , notre jury délibérera une seconde fois pour désigner la troupe victorieuse.
Oui mais voilà ! Sur les réseaux, nombreux sont les internautes qui accusent Cyril Féraud d’être très ringard. Car son émission le serait tout autant que lui ! L’animateur a donc répondu à nos confrères de Puremédias ce vendredi 5 mai.
L’animateur répond cash !
Cyril Féraud n’apprécie pas ce genre de remarque ! Il explique que si les internautes sont nombreux à penser cela, c’est parce que le mot ‘ringard’ a été utilisé dans la bande-annonce de l’émission. Une gaffe qui lui cause du tort !
« Dans la bande-annonce de l’émission, on peut entendre « Non, les danses ne sont pas ringardes ! ». En quoi ? », ont-ils demandé à l’animateur. Alors Cyril Féraud a répondu à la question. « Il suffit de regarder cinq minutes du programme pour se rendre compte que ce n’est pas ringard ».
Mais attention ! Il reconnait tout de même que certains éléments peuvent paraitre vieillots. Par exemple, c’est le cas du port de « sabots » qui peut prêter à confusion. Et il en est de même pour les candidats qui « se promènent en échasses ou sont avec de belles tenues d’époque ».
Cyril Féraud a rappelé que les participants font « des sauts périlleux. Mais aussi des portés. Alors ce n’est pas pour tout le monde ». L’animateur a ajouté qu’il apprécie la « transmission de génération en génération. » Et cela le rend très heureux !
« Les bouts de choux de 5 ou 6 ans sont trop fiers de danser avec papa, maman, papi et mamie« , dit-il. Qu’importe les critiques, Cyril Féraud est fier de son émission ». « Moi qui viens de Provence. Alors voir les danses et les costumes chaque année, ça m’émeut », confie-t-il.
Il ajoute aussi qu’il faut à tout prix rajeunir l’audience. Car selon lui, « c’est presque honteux de faire un programme qui est destiné aux plus de 60 ans. Et ce serait ne pas comprendre comment fonctionne la télé« .