Cyril Féraud est de nature très calme. Mais il sait hausser le ton quand quelque chose ne va pas. Il a dû calmer un des candidats de Slam !
Cyril Féraud est connu pour son grand calme dans le Grand Slam sur France 3. Mais lorsqu’un candidat se met à crier, il n’hésite pas à hausser le ton !
Des perturbations dans le Grand Slam sur France 3
Sur le plateau du Grand Slam sur France 3, Cyril Féraud a l’habitude d’être très calme. C’est justement ce qui fait tout le succès de son émission. Ce dimanche 19 mars, le jeu Slam a donc laissé sa place au Grand Slam sur France 3. Ainsi, ce sont d’anciens champions du jeu quotidien qui ont dû s’affronter.
Cyril Féraud était très heureux de les recevoir. Car le niveau est rude ! En effet, la semaine dernière, Laurent avait été battu. Pas le choix ! Il a donc été forcé de laisser sa place de champion à Albert. Alors ce dimanche, ce dernier a dû affronter trois nouveaux candidats. Soit Théotime, Cécile et Flavien.
Et une chose est sûre, Théotime était fou d’excitation. Et c’est le moins que l’on puisse dire ! Après avoir enchaîné les bonnes réponses, Cyril Féraud lui a demandé combien il voulait de « A » dans la grille. Le candidat s’est donc montré ultra-ambitieux. Il a donc répondu : « Le plus possible, 17 ! ».
Eh bien ! Il est sacrément gourmand ! Mais pour la première fois, Cyril Féraud a haussé le ton. Il a tout fait pour calmer son candidat du Grand Slam sur France 3. « Alors non, ce n’est pas possible » a-t-il déclaré.
Puis dans la suite du jeu, Cécile a connu de grandes difficultés lors de la première manche. En effet, elle n’a pas réussi à obtenir le moindre point. Et ce, alors que ses deux concurrents en avaient bien plus de trente. Mais Cyril Féraud a tout fait pour l’encourager. Il a même décidé de l’aider à lui remonter le moral en lui rappelant l’énoncé d’une définition.
Cyril Féraud aide ses candidats
Cela n’est pas commun car Cyril Féraud n’a pas le droit de le faire. Puis l’animateur a encore attaqué Théotime. Il semblerait qu’il soit sur son dos. Car il a remarqué qu’il était très tendu : « Détendez-vous Théotime, vous êtes tout stressés ! ».
Mais Cyril Féraud l’a tout de même détendu. Il l’a donc forcé à pousser un cri pour oublier tout son stress. Voilà qui lui a fait du bien. Mais malheureusement pour lui, Théotime n’a pas réussi à gagner… Eh oui ! Il a donc été éliminé aux portes de la finale. Une très grande déception pour le joueur.
Alors Cyril Féraud a organisé une dernière manche avec Albert. Ce dernier a donc réussi un « Slam » à 37 points. Mais comme vous avez pu le constater, cela n’était pas du tout suffisant pour battre Flavien. Ce dernier était vraiment très fort.
Encore une fois, Cyril Féraud constate que les derniers champions vivent une malédiction. En effet, ils ont tous eu droit à une élimination lors de leur deuxième participation. Flavien peut donc se vanter d’avoir remporté 5 500 euros avec les thèmes « Fils à tricoter » et « Anciennes provinces de France ».
Flavien sera donc de retour dans le Grand Slam le dimanche 26 mars 2023. Les internautes ont hâte de découvrir le prochain épisode. Cyril Féraud prouve qu’il est l’un des animateurs les plus appréciés de sa génération.
D’ailleurs, il a pour projet de remplacer Olivier Minne si ce dernier décide de prendre sa retraite.