Cela fait plusieurs mois que TPMP se retrouve au coeur de polémiques. Cyril Hanouna a donc annoncé une très mauvaise nouvelle !
Rien ne va plus sur TPMP ! Alors que l’émission se retrouve sur le fil du rasoir, Cyril Hanouna a annoncé une très mauvaise nouvelle !
L’avenir de TPMP en danger ?
Encore une fois, TPMP se retrouve au coeur de gros scandales. Dernièrement, l’Arcom l’a condamné l’émission à une grosse sanction ! Et ce, à cause de Cyril Hanouna !
La raison ? L’animateur de TPMP a eu des propos chocs envers Anne Hidalgo. Il lui a donc demandé de « fermer sa gueule ». Mais aussi de « chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries ». Très énervée, la maire de Paris a donc décidé de porter plainte contre lui. Mais Cyril Hanouna ne s’est pas arrêté là ! Il est allé encore plus loin :
« J’ai vu qu’Anne Hidalgo n’allait pas mettre d’écrans géants pour voir les matchs. Mais quelle hypocrisie ! Sans déconner ! Elle ne veut pas fermer sa gueule ! Sans rigoler. Qui elle va pénaliser ? Les Français. Elle va donc pénaliser les gens qui ont envie de voir les matchs. Elle va pénaliser les joueurs. Va chasser les rats la nuit au lieu de dire des conneries. ! »
La chaine qui diffuse TPMP a donc dû payer 300 000 euros d’amende. « La maire de Paris, qui ne participait pas à l’émission, a fait l’objet de plusieurs attaques de la part du présentateur » explique l’Arcom.
Avant d’ajouter que « ces propos étaient donc de nature à porter atteinte aux droits de la maire de Paris au respect de son honneur. Et de sa réputation. Cette séquence traduisait une méconnaissance de son obligation de maîtrise de son antenne ».
Ce n’est pas une grande première cette année ! Car en février 2023, l’Arcom avait condamné TPMP à payer 3,5 millions d’euros à la chaîne quand Cyril Hanouna a insulté Louis Boyard.
Cyril Hanouna annonce une mauvaise nouvelle !
À cela s’ajoutent la réputation de Cyril Hanouna ! Celle-ci pourrait bien causer du tort à TPMP. Car Complément d’Enquête prévoit de sortir un reportage à charge contre l’émission et son animateur.
Mais ce n’est pas tout ! Car le départ de Matthieu Delormeau n’arrange pas grand chose. Nombreux sont les téléspectateurs qui ont décidé de boycotter TPMP et TPMP People. Et pour cause ! Aucun membre de l’équipe n’a rendu hommage au blondinet. Pas même Bernard Montiel qui a pris sa place le samedi soir sur la chaine.
Comme si finalement, il n’avait jamais travaillé au sein de C8. Mais Cyril Hanouna a toujours ignoré les critiques. Il continue donc d’animer son émission, peu importe l’avis de ses détracteurs.
Ce lundi 5 juin, l’animateur de TPMP a décidé de faire quelques révélations dans son émission. Il a d’abord annoncé qu’il restait trois semaines avant une pause pour son programme.
Figurez-vous que la fin de TPMP est donc prévue pour le jeudi 22 juin 2023. Mais Cyril Hanouna a tout de même ajouté qu’il y aurait un prime de TPMP en fin d’année, comme lors des précédentes saisons.
Une chose est sûre, Baba est très fier de ses résultats. Du 29 mai au jeudi 1er juin, TPMP a conquis près de 1,1 million de Français en moyenne. Ce qui représente ainsi 5,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
L’animateur de TPMP a donc réussi à détrôner Yann Barthès. Voilà ce qui fait sa fierté ! Car les deux ne cessent de se quereller pour avoir la première place !