Dans Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna a balancé sur les salaires astronomiques de certains chroniqueurs !
Tous les soirs de la semaine, Cyril Hanouna est présent dans Touche pas à mon poste. S’il laisse souvent le vendredi à Benjamin Castaldi, il est à la tête de son émission les autres soirs. Et parfois, il fait des révélations assez inattendues.
Bruno Le Maire se livre cash
Ce mardi 23 mai, Cyril Hanouna est revenue sur la déclaration de Bruno Le Maire. Dans une interview accordée à RTL, le ministre de l’Économie a donné des infos au sujet de son salaire.
Alors qu’il faisait la promotion de son nouveau livre, il s’est livré cash sur le sujet et a révélé gagner « 7.450 euros nets par mois une fois les impôts déduits ». Il a alors justifié ce salaire.
Bruno Le Maire a expliqué : « J’ai une famille, j’ai quatre enfants, je fais mes courses, je paye mon alimentation et c’est bien normal. Je n’occupe pas mon logement de fonction, je paye mon loyer« .
Comme le montre l’extrait diffusé par Cyril Hanouna dans TPMP, Bruno Le Maire a révélé : « Je ne vois pas pourquoi les politiques seraient mieux traités que les autres ».
Et de préciser aussi : « Mais je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien traités. Parce que j’ai moi-même une famille nombreuse, j’ai quatre enfants à nourrir. Et je paye beaucoup de paquets de pâtes« .
Cyril Hanouna balance sur le salaire des chroniqueurs
En revanche, ce salaire dévoilé par Bruno Le Maire en a fait bondir plus d’un. Si certains ont félicité Bruno Le Maire pour sa transparence, d’autres n’ont pas hésité à s’offusquer de ce montant.
C’est notamment le cas de Raymond Aabou. Selon lui, le minsitre de l’Économie est beaucoup trop payé. Il a lâché : « 3000, 4000 c’était bien. Il ne produit rien, il est payé avec l’argent des Français. Qu’il ne parle pas de son salaire ».
Un avis partagé par Gilles Verdez qui se dit « scandaliser » de cette somme. En revanche, Cyril Hanouna a avoué qu’il ne partageait pas du tout ce point de vue. Il a avoué « ne pas trouver ça délirant ».
Avant de se justifier : « Un mec qui est ministre, il a réussi ». Par la suite, il n’a pas hésité à balancer cash au sujet des salaires des chroniqueurs. Il a lâché une grosse bombe dans Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna a déclaré : « Quand je sais qu’ici il y a des chroniqueurs qui gagnent plus que le ministre de l’Économie, je vous dis la vérité, j’ai envie de me taper le cul sur le mur ».
« Peut-être que tu payes trop les gens »
En un rien de temps, Hugo Manos a donc décidé de réagir à cette annonce faite par Cyril Hanouna. Il a lâché : « Vous rigolez ou quoi, vous gagnez combien vous ? ». L’animateur de Touche pas à mon poste a alors annoncé du lourd.
Il a voulu « crever l’abcès » et a déclaré que Bernard Montiel, Gilles Verdez et Guillaume Genton gagnaient tous les trois plus que Bruno Le Maire. Raymond Aabou a alors pris une décision radicale.
Il a lâché : « Vous voulez jouer à celui qui a le plus de c******** ? On va tous ramener demain nos déclarations d’impôts. Vous allez voir que ça va vous faire drôle ».
Cyril Hanouna a alors révélé : « Est-ce que tu te rends compte qu’ici, il y a des gens qui gagnent plus que le président de la République ? (ndlr : soit près de 15 000 euros par moi) ».
Ce à quoi Raymond Aabou a alors répondu : « Peut-être que tu payes trop les gens ». Une phrase qui n’a pas manqué d’amuser le présentateur de Touche pas à mon poste !