Cyril Hanouna est encore dans une polémique après avoir révélé que les invités du Late Show avec Alain Chabat” étaient payés 100.000 euros
Décidément, Cyril Hanouna cumule les polémiques ! Il est encore au cœur d’un scandale après avoir révélé que les invités du “Late avec Alain Chabat” étaient payés 100.000 euros. TF1, qui a donc décidé de saisir l’Arcom !
Cyril Hanouna : de fausses accusations sur TPMP ?
Cyril Hanouna est toujours en guerre avec TF1 et cela pourrait bien durer à cause de ses déclarations du 23 novembre dernier sur le plateau de TPMP. Et pour cause ! Il a donc réagi aux audiences de la nouvelle diffusion de l’émission « Le Late avec Alain Chabat« . Il y avait 1,07 millions de téléspectateurs pour cette première. De quoi amuser Cyril Hanouna : “C’est catastrophique, ça ne décolle pas du tout (…). Sachez qu’ils perdent d’argent avec ce programme. Et je pensais que ça allait mieux marcher (…). C’est fou. »
Le chroniqueur Guillaume Genton a aussi ajouté : “Le problème de cette émission, c’est qu’elle n’a pas été pensée pour faire plaisir aux fans, elle a été pensée pour faire plaisir à Alain Chabat. Donc, au lieu de s’adresser aux gens qui regardent, on est dans l’entre-soi, on est dans des parodies qui parlent qu’à trois bobos.” Cyril Hanouna a ensuite terminé : “Pour eux, c’est une grosse désillusion. Sachez, de source sûre, que le nouveau patron de TF1, Rodolphe Belmer, est assez énervé. Il va donc reprendre les choses en main. C’est aussi de l’argent jeté par les fenêtres.”
Ce dernier a aussi révélé que TF1 avait un gros budget pour les invités du Late Show d’Alain Chabat. Selon lui, la prod’ mettrait environ 500.000 euros dans chaque émission. Et les invités du Late Show auraient reçu près de 100.000 euros. Trop, c’en est trop pour TF1 qui a donc répondu dans un communiqué, ce samedi 26 novembre. La chaîne est sous le choc car « ces propos ne sont pas sans précédent vis-à-vis de TF 1 et de ses partenaires”.
TF1 saisit l’Arcom
La Une est donc très en colère contre Cyril Hanouna. Elle a aussi ajouté : “Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show inédit et exceptionnel. TF1 et R&G demandent à la prod’ et à la direction de C8 que ce démenti soit relayé à l’antenne de C8 durant l’émission TPMP dès lundi”. Pour TF1, Cyril Hanouna a eu “la volonté de dénigrer l’émission ‘Le Late avec Alain Chabat’”.
Par la suite, TF1 a donc décidé de saisir l’Arcom (l’Autorité de régulation de la com’ audiovisuelle et numérique). Le but étant de punir Cyril Hanouna, pour qu’il cesse enfin « ces agissements inacceptables”. Le groupe se réserve aussi “le droit de défendre ses intérêts par toute autre voie”. TF1 ne compte pas se laisser faire ! Une chose est sûre, Cyril Hanouna est dans de beaux draps, puisque ce n’est pas la première fois. Il vient juste de recevoir une sanction suite à son clash avec Louis Boyard.
« Le directeur de l’Arcom a donc transmis le dossier au rapporteur indépendant. Mentionné à l’article 42-7 de la loi du 30 septembre 1986. Il a en effet considéré que ce dossier portait donc sur des faits de justifier l’engagement d’une procédure de sanction, compte tenu des mises en demeure par le passé à l’égard de C8. Conformément à la loi, il appartiendra au rapporteur indépendant de décider de l’engagement des poursuites et d’instruire l’affaire ».
C’est ce qu’a donc annoncé l’Arcom le 17 novembre dernier. Affaire à suivre !