Cyril Hanouna s'est amusé à tacler Yann Barthès en plein direct. Alors un chroniqueur du Quotidien a riposté sur les réseaux !
Cyril Hanouna aurait mieux fait de s’abstenir de clasher Yann Barthès ! Car ses propos ont fait réagir un chroniqueur du Quotidien !
Cyril Hanouna invite de faux policiers de la Brav-M ?
À la fin du mois de mars, l’animateur de TPMP a invité quatre policiers de la BRAV-M sur son plateau. Il y avait trois hommes et une femme, encagoulés. Une Brigade de répression des actions violentes motorisée qui a parlé des violences pendant les manifestations.
Oui mais voilà ! Au lendemain de leur invitation, Cyril Hanouna s’est retrouvé dans les gros titres ! Plusieurs grands médias comme Libération l’ont accusé d’avoir invité de faux membres de la BRAV-M. Une situation qui a amusé l’équipe du Quotidien. Mais cela n’est pas plu au principal concerné qui s’est donc mis à clasher Yann Barthès :
« Il peut parler à tout le monde Emmanuel Macron. C’est comme les gens qui critiquent. Mais le préfet il veut parler au plus grand nombre de gens. Il veut parler à toute la France pour expliquer ce qui se passe sur les manifs en ce moment. Donc il a choisi TPMP et c’est très bien pour nous qu’il vienne ce soir »
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna s’est montré très en colère : « Moi le sectarisme et les gens qui disent ‘il faut aller là. Il faut faire ci, il faut faire ça, il faut voter telle personne, il faut regarder telle émission’… Les Français, ils savent très bien ce qu’ils doivent faire ».
Cyril Hanouna a donc invité le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez pour en parler : « On parlera bien sûr de cette affaire de la BRAV-M. Et ce déferlement dans la presse. Où, une fois de plus, la presse s’est plantée. Et je voudrais dire à Quotidien n’ayez pas la rage qu’il soit là ce soir. Jouez juste à un deux « trois-gera », déclarait-il.
Un chroniqueur du Quotidien riposte
Très en colère, Cyril Hanouna avait ensuite expliqué que Yann Barthès est jaloux de lui : « Les gens sont jaloux parce qu’ils auraient voulu un mec de la Brav-M sur leur plateau. Ils se disent ‘comment Hanouna a fait ?’. »
Cyril Hanouna se vante ensuite d’avoir des contacts : « Sachez que j’ai des contacts (…) Je ne pense pas que Yann Barthès, qui a un peu le seum, ou Julien Bellver, qui avait le seum dans sa chronique sur Quotidien aujourd’hui… On n’a pas les mêmes fréquentations. »
Avant de poursuivre : « Quand ils vont recevoir Vladimir qui fait de la flûte électronique, nous, on reçoit un mec de la Brav-M. (…) Moi, je n’aurai jamais Vladimir, parce que je ne le connais pas, mais j’aurais adoré l’avoir. Sa flûte électronique, il peut se la mettre où je pense ».
Le coup de gueule de Cyril Hanouna n’a pas fait l’unanimité. Surtout pas au sein du plateau du Quotidien. Un chroniqueur emblématique de l’émission de TMC a donc décidé de le remettre en place sur les réseaux sociaux. Eh oui ! Il s’en est pris au célèbre animateur.
Julien Bellver, chroniqueur du Quotidien a écrit le mot suivant : « Seum ». Pour lui, c’est typiquement ce que ressent Cyril Hanouna en ce moment précis.
Sur Twitter, nombreux sont les internautes qui pensent comme lui : « Bim ! », « Hanouna en PLS », « Ahaha », « Julien, c’est pas beau de se moquer même si c’est jouissif« .