Nouveau dérapage dans TPMP. Cyril Hanouna touche les cheveux afros d'un spectateur et fait une comparaison odieuse !
Cyril Hanouna s’arrêtera-t-il un jour ? Le présentateur de TPMP touche les cheveux d’un spectateur de son émission et se moque en faisant une horrible comparaison ! On vous en dit plus.
TPMP: un jour, un scandale
Ce jeudi 16 février, Cyril Hanouna était, comme tous les soirs, sur le plateau de C8. Pour animer son émission TPMP. Et encore une fois, le présentateur semblait en grande forme !
Comme d’habitude, Cyril Hanouna a lancé un débat autour de l’actualité. Le sujet de ce jeudi était la pilosité féminine. Un débat qui a d’ailleurs été relancé récemment par la chanteuse Angèle.
Il y a quelques jours, la jeune artiste belge a dévoilé ses aisselles non épilées sur une photo publiée sur Instagram. Et comme à chaque fois, lorsqu’une femme ose montrer son corps au naturel, de nombreuses personnes avaient leur mot à dire.
La photo d’Angèle n’a donc pas manqué de faire réagir les internautes. « Non Angèle, pas toi… Pas maintenant.. » peut-on lire. Ou encore »Je connais une bonne esthéticienne ».
Le sujet a donc beaucoup fait parler. Ainsi, il était normal pour Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs d’en débattre sur le plateau de TPMP. Delphine Wespiser et Valérie Bénaïm sont du même avis.
« Si c’est le symbole de la femme qui reprend le pouvoir, c’est très bien, il est où le problème ? » s’interroge l’ex Miss France. Avant de poursuivre: « Je trouve cela très bien pour elle, moi personnellement, ce n’est pas mon truc. »
Danielle Moreau de son côté approuve aussi la démarche de la jeune artiste. « Moi je trouve que c’est génial, j’aurais adoré qu’il y ait Angèle quand j’étais adolescente parce que cela a été un drame, moi j’avais des poils sur les jambes, je n’arrivais pas à les enlever et donc je gardais mes mi-bas bleu marine sur la plage… » raconte la chroniqueuse.
Cyril Hanouna: un poil trop loin
Le débat autour de la pilosité féminine n’en était pas vraiment un puisque les chroniqueurs de TPMP semblaient tous sur la même longueur d’onde. Un débat un peu trop calme au goût de Cyril Hanouna ?
Le présentateur, qui semble avoir le don de toujours en faire plus, relève le défi et dérape avec brio ! Alors qu’il se baladait sur le plateau de TPMP, il s’arrête devant un jeune homme assis dans le public. Et lui demande s’il peut toucher ses cheveux.
Sans même attendre la réponse de ce dernier, Cyril Hanouna empoigne, littéralement, les cheveux afros du jeune spectateur et commence à jouer avec en répétant qu’il « adore ». Mais il ne s’arrête pas là et va encore plus loin.
« J’adore, ça me rappelle le 8 mars avec Danielle… » lance-t-il alors. Une allusion directe aux poils pubiens de la chroniqueuse de TPMP, Danielle Moreau. Qui, rappelons-le, est souvent taquinée pour le fait qu’elle ne s’épile pas parce qu’elle n’aurait jamais de rapports sexuels.
Si le public de TPMP a ri bien fort à cette séquence inédite, les internautes ne sont pas du même avis. Sur Twitter, ils ont donc été nombreux à partager l’extrait de l’émission et accusent Cyril Hanouna de racisme ordinaire.
« Quelqu’un peut expliquer à @Cyrilhanouna que les personnes noires ne sont pas des peluches et que c’est irrespectueux de mettre ses mains dans les cheveux afros (ou autres) de quelqu’un sans son consentement ? » demande Ingrid. On essaye Ingrid, on essaye…
« #Tpmp euh mais il se prend pour qui @Cyrilhanouna à toucher les cheveux des gens comme ça et afficher les gens comme ça » commente alors un autre internaute. Affaire à suivre…