Sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP), Cyril Hanouna s'en prend à Christophe Dechavanne. Il règle ses comptes en plein direct.
Sur le plateau de TPMP, Christophe Dechavanne en prend pour son grade. Cyril Hanouna se déchaîne, et n’hésite pas à l’attaquer en plein direct !
Christophe Dechavanne plus critiqué que jamais
Alors qu’il faisait partie des animateurs favoris des Français dans les années 2000, Christophe Dechavanne n’est plus aussi populaire. Il en prend même pour son grade, depuis plusieurs semaines.
C’est donc l’occasion pour Cyril Hanouna de l’attaquer une nouvelle fois. Il s’acharne donc en invitant son ex-compagne. Cette dernière a balancé sur leur relation. Elle parle d’un homme toxique et mauvais.
Dans l’émission Quelle époque, Christophe Dechavanne est donc revenu sur cet acharnement. Il explique ainsi : « Tout d’un coup à la télé, il n’y a plus aucune règle, plus de respect. Plus aucun voile entre la sphère privée et la vie publique. »
Christophe Dechavanne se dit déçu par le comportement de Cyril Hanouna. Il tombe de mille étages en réalisant que Baba a invité son ex pour le faire tomber en plein direct. « C’est du totalitarisme. Je l’ai félicité dans mon texto. »
« Parce qu’il venait de faire quelque chose de révolutionnaire, jamais vu à la télé. Il a invité une inconnue qui est restée huit semaines avec un homme… Pour venir à la TV sans aucune contradiction et dérouler un tapis qui n’est pas de couleur rouge sur un autre animateur qu’il connaît depuis 30 ans. Si je n’étais pas fâché, ça me ferait rigoler. »
En découvrant la déception de Christophe Dechavanne, Cyril Hanouna ne s’est pas excusé. Bien au contraire. Il n’a pas manqué de le tacler en plein direct, sur le plateau de TPMP.
Un nouvel ennemi pour Cyril Hanouna
Ce lundi 4 mars, il est donc revenu sur leur amitié : « Il dit qu’il me connaît depuis trente ans Christophe Dechavanne. Sachez que j’étais stagiaire à La grosse émission, il m’a jamais adressé la parole ! Il dit n’importe quoi. »
Avant d’ajouter : « Quand il était animateur de La grosse émission, on n’avait pas le droit de passer dans le couloir où il y avait son bureau. Parce que c’était interdit, les stagiaires n’avaient pas le droit de passer devant le bureau. Donc, je l’ai jamais vu. »
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna raconte comment il a rencontré Christophe Dechavanne. « J’étais sur France 4, lui sur TF1, je ne le connaissais pas et je suis allé le voir dans son bureau, dans sa boîte de prod.
« Je lui dis que j’ai une petite boîte, je sens que j’ai du potentiel, je pense qu’on devrait s’associer tous les deux. Et monter une boîte ensemble. Il m’a dit : « Non, mais je suis Christophe Dechavanne, je ne vais pas m’associer avec toi’. »
Visiblement, Cyril Hanouna n’a jamais oublié cette phrase de Christophe Dechavanne. Il ajoute qu’il regrette qu’il ne l’ait jamais complimenté sur sa carrière. « Je ne l’ai jamais vu dire un truc sympa sur moi ! »
Une chose est sûre, cette affaire continue donc de faire grand bruit. Même Booba s’en est mêlé. Comme vous pouvez le deviner, il a pris la défense de Christophe Dechavanne sur Twitter :
« Tu es l’un des animateurs avec le plus de couilles et de morale, j’en ai rarement vu des comme toi alors les critiques de chroniqueurs… Respect à toi pour tout ce que tu as accompli. »
Un soutien que l’animateur apprécie particulièrement. Voilà qui devrait donc mettre Baba très en colère ! C’est donc une affaire à suivre.