Après la réponse de TF1 au sujet du salaire versé aux invités du Late Show avec Alain Chabat, Cyril Hanouna en a rajouté une couche !
Il y a quelques jours, TF1 a réagi aux rumeurs lancées par Cyril Hanouna qui a dévoilé le très gros salaire des invités d’Alain Chabat dans le Late Show. Alors que la Une a tout démenti, Baba revient à charge sur le plateau de TPMP !
Cyril Hanouna critique Le Late avec Alain Chabat
Cyril Hanouna n’a pas aimé Le Late avec Alain Chabat. Et il compte bien le faire savoir ! Il a donc fait le bilan de l’émission sur plateau de TPMP. Il a même dévoilé que les audiences étaient mauvaises avec 1,07 millions de téléspectateurs. Cyril Hanouna balance alors : “C’est catastrophique, ça ne décolle pas du tout (…). Sachez qu’ils perdent d’argent avec ce programme. Et je pensais que ça allait mieux marcher (…). C’est fou. »
L’animateur de TPMP a ensuite ajouté que la Une avait débloqué un gros budget pour les invités du Late Show. Selon lui, la prod’ aurait donc déboursé environ 500.000 euros dans chaque émission. Et les invités du Late Show seraient payés près de 100.000 euros. Pour Guillaume Genton, ces montants ne valent pas le détour : “Le problème de cette émission, c’est qu’elle n’a pas été pensée pour faire plaisir aux fans, elle a été pensée pour faire plaisir à Alain Chabat. Donc, au lieu de s’adresser aux gens qui regardent, on est dans l’entre-soi, on est dans des parodies qui parlent qu’à trois bobos.”
Cyril Hanouna est totalement d’accord avec lui : “Pour eux, c’est une grosse désillusion. Sachez, de source sûre, que le nouveau patron de TF1, Rodolphe Belmer, est assez énervé. Il va donc reprendre les choses en main. C’est aussi de l’argent jeté par les fenêtres.” Mais TF1 n’a pas apprécié ces rumeurs. C’est pourquoi la chaine a donc réagi dans un communiqué.
Que des critiques sur TPMP
Pour TF1, « ces propos ne sont pas sans précédent vis-à-vis de TF 1 et de ses partenaires. Toutes les personnalités invitées ont participé à titre gracieux et amical à ce show inédit et exceptionnel. TF1 et R&G demandent à la prod’ et à la direction de C8 que ce démenti soit relayé à l’antenne de C8 durant l’émission TPMP dès lundi”. La Une prévoit donc de saisir l’Arcom. Mais Cyril Hanouna est en colère…
Il continue donc de dézinguer le programme avec Alain Chabat : « Ce week-end, TF1 était en panique totale. Parce que j’ai donné des chiffres sur combien coûtait l’émission. Quand je dis 100 000 euros aux invités… L’info que j’aie, elle est sûre, je pense que c’est 500 00 euros la journée. La journée, peut-être qu’ils tournent deux émissions… Mes infos étaient donc les bonnes puisque c’est 500 000 euros la journée. J’avais peut-être oublié de préciser que c’était la journée. »
Par la suite, Cyril Hanouna a critiqué le fait que cette affaire se retrouve encore face à l’Arcom : « On a les infos… Ils ont l’impression que nous fait plaisir mais on s’en fout que ça marche ou pas. C’est juste qu’on donne une info claire et précise, ça marche pas, ça marche pas ! Ils ont cru que l’ARCOM c’était leur mère ! » .Un avis que défend Matthieu Delormeau : « Je pense qu’il faut dire la vérité, c’est un échec en audiences. Je pense que personne ne s’attendait à 15 % de part de marché chez les ménagères. C’est compliqué de mettre Canal sur la chaîne de Mimie Mathy, c’est pas pareil ».
TF1 pourrait bien réagir à nouveau dans les prochains jours !