Depuis qu'ils ont pris position pour Israel, Cyril Hanouna et Arthur sont menacés de mort par un individu qui a été interpellé !
C’est un coup dur pour Cyril Hanouna et Arthur ! Depuis qu’ils ont soutenu Israel, ils reçoivent des menaces de mort de la part d’un individu. Mais ce dernier a enfin été interpellé !
Cyril Hanouna et Arthur plus critiqués que jamais
Tout animateur et journaliste se doit de faire preuve de neutralité. Surtout lorsqu’il s’agit de gros sujets comme celui du conflit Israelo-Palestinien. Pourtant, Cyril Hanouna et Arthur ont bravé cette règle.
Tous deux ont fièrement affiché leur soutien pour Israel. Une chose est sûre, ils ont fait preuve de courage ! Car cette prise de position leur a valu bien des problèmes ! L’animateur de TPMP a été boycotté à cause de ses dires.
Résultat, ses audiences dégringolent. Un coup dur pour Baba, qui est obsédé par la réussite. Alors le 31 octobre dernier, il a poussé un gros coup de gueule. Eh oui ! Le papa de Bianca et Lino se dit victime d’antisémitisme.
« Je vais vous dire, la semaine dernière il y a eu un boycott de Touche pas à mon poste, vous croyez que ce n’est pas un acte antisémite ça ? Qu’est-ce que vous croyez ? Moi, je vous le dis moi, c’est un acte antisémite. »
« J’ai même vu des gens qui cherchaient les sociétés où j’avais des parts pour les boycotter. Là, il se passe tout ce qu’il ne faut pas faire. On est en train d’aller vers une dérive que l’on redoutait tous », a donc expliqué Cyril Hanouna.
De son côté, son ennemi Arthur soutien aussi Israël. Mais il affirme qu’il s’est pris « une déferlante de messages haineux et antisémites sans précédent ». Dans une Story Instagram, l’animateur-producteur écrit qu’il ne reçoit que des critiques négatives.
Arthur regrette que cette guerre « diviser nos communautés ». « Il y a un seul camp à choisir, celui de la vie ! Quand un enfant meurt, qu’il soit Israélien ou Gazaoui, j’ai le cœur qui saigne. »
Un harceleur arrêté
Une chose est sûre, Cyril Hanouna et Arthur ne comptent pas se laisser faire ! Ils refusent de se laisser menacer de mort de la sorte. Ce mardi 7 novembre, France Bleu Gironde a rapporté qu’un homme de 29 ans a été interpellé à son domicile.
Eh oui ! Selon les informations de Sud Ouest, un homme qui aurait harcelé Arthur et Cyril Hanouna a donc été arrêté ce samedi 4 novembre. Ce dernier serait allé trop loin en proférant des menaces de mort et des insultes à caractère antisémite Baba.
« Les faits remontent à mercredi dernier. Juste après que Cyril ait évoqué le conflit israélo-palestinien dans son émission Touche pas à mon poste. Il dénonçait déjà des menaces, et un boycott antisémite de son émission », déclarent nos confrères.
Figurez-vous que Cyril Hanonua a porté plainte ! Frédérique Porterie, procureure de la République de Bordeaux en a dit plus ! Il dit avoir « été saisie par le parquet de Nanterre après la plainte du garde du corps de monsieur Hanouna« .
Sur le téléphone et l’ordinateur de cet homme, il y avait bel et bien des menaces de mort. Elles visaient Arthur et Cyril Hanouna. Le suspect est âgé de 29 ans. Il s’est donc fait arrêter sur son lieu de travail à Lormont, dans la métropole bordelaise.
Sachez qu’il a été placé en garde à vue. Puis il est sous contrôle judiciaire depuis ce lundi 6 novembre. Il va donc revoir répondre de ses actes. Un soulagement pour Cyril Hanouna et Arthur.