Sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna n'a pas hésité à menacer une députée après ses attaques à répétition !
Cela fait quelques années déjà que Cyril Hanouna s’intéresse de plus en plus à la politique. Il avait d’ailleurs lancé une émission Face à Baba pour évoquer plusieurs sujets dans ce domaine. En revanche, il n’a pas que des alliés dans ce monde.
Cyril Hanouna en froid avec de nombreux politiques
Auparavant, Cyril Hanouna n’hésitait pas à faire seulement de la rigolade dans Touche pas à mon poste. Mais au fur et à mesure du temps, il a fait évoluer les choses. Il aborde très souvent des sujets politiques ces dernières années.
Autour de son plateau, il reçoit également de nombreuses personnalités dans ce domaine. Il a d’ailleurs confié vouloir donner la parole à tous les partis afin qu’ils expriment plus librement leurs idées.
En revanche, son envie de parler politique ne fait pas toujours l’unanimité. Ces derniers temps, il s’est mis à dos de nombreuses personnes de ce monde. Depuis l’affaire Louis Boyard, il est assez mal vu.
Pour rappel, l’animateur avait insulté le député en plein direct après que ce dernier ait attaqué Vincent Bolloré. Cyril Hanouna a récemment confié avoir dérapé, car celui qu’il considérait comme son « ami » l’avait trahi en direct.
D’autant plus que Louis Boyard était déjà intervenu comme chroniqueur dans Touche pas à mon poste. Suite à cette polémique, la chaîne C8 a d’ailleurs dû payer plus de 3,5 millions d’euros. Une amende qu’il avait jugée « disproportionné ».
Une chose est sûre, les dérapages dans TPMP font couler beaucoup d’encre. Mais récemment, c’est sur son compte X que le père de Bianca et Lino a réglé ses comptes. Encore une fois, c’est avec une personnalité politique qu’il a eu un clash.
« Je rentre en bourse »
Ce lundi 18 mars, Cyril Hanouna a fait une annonce surprenante à ses fans. Sur son compte X, il a annoncé qu’il allait faire son entrée en bourse. Et ce, avant de préciser qu’il serait d’ici peu sur Royaltiz.
L’animateur a indiqué : « Mes chéris, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer. En 2024, je rentre bourse ». Il a eu un coup de cœur pour la plateforme Royaltiz qui ne permet pas « d’investir sur des entreprises, mais d’investir sur des talents ».
Avant d’ajouter : « Donc vous, vous allez pouvoir investir sur moi ». En revanche, cette idée n’a pas du tout plu à une députée. Et pour cause, la plateforme Royaltiz ne fait pas vraiment l’unanimité.
En effet, Nos confrères de Numerama ont rappelé que c’est un site très controversé. De son côté, la députée Générations du Val-de-Marne a accusé Cyril Hanouna de se faire de l’argent sur le dos de sa communauté.
Sophie Taillé-Polian a indiqué : « Utiliser sa notoriété pour se faire de l’argent via une plateforme d’investissement spéculatif, sur le dos d’abonné(es) parfois en situation précaire, est honteux ».
« Je vais vous signaler à X pour harcèlement »
Comme toujours, l’animateur de Touche pas à mon poste n’a pas hésité à répondre. Il faut dire qu’il n’a pas sa langue dans sa poche et répond toujours aux critiques à son encontre. Cette fois encore, il a réagi.
Sur son compte X, il a balancé : « Je suis harcelé par cette dame Sophie Taillé-Polian. C’est insupportable ! Madame je vais vous signaler à X pour harcèlement. C’est trop méchant comme disait calimero ».
Reste à savoir si Cyril Hanouna va mettre cette menace à exécution. Une chose est sûre, il n’apprécie pas du tout les propos de cette députée. Affaire à suivre donc !