Yann Barthès a reçu l'actrice Maïwenn pour faire la promotion de son livre. De quoi faire réagir Cyril Hanouna et ses chroniqueurs !
Dès qu’il en a l’occasion, Cyril Hanouna tacle Yann Barthès en plein direct de TPMP ! Ce jeudi 11 mai, il a relancé les hostilités en critiquant son interview choc avec l’actrice Maïwenn !
La présence de Maïwenn dans Quotidien dérange
Ce mercredi 10 mai, Yann Barthès a décidé l’inviter l’actrice et réalisatrice Maïwenn sur le plateau de l’émission Quotidien. Elle est venue pour faire la promotion de son film Jeanne du Barry. Un film intéressant dans lequel elle a pu jouer avec Johnny Depp. Elle a pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle bien différent de ceux qu’elle a l’habitude de jouer.
Mais en la voyant chez Yann Barthès, Cyril Hanouna s’est montré très surpris ! Il en est de même pour ses chroniqueurs qui ne valident pas cette invitation. Et pour cause ! Maïwenn a été critiquée pour avoir été violente envers Edwy Plenel, le co-fondateur de Médiapart.
Ce dernier l’a donc accusée de l’avoir lourdement agressé. Il explique qu’elle l’a « saisi par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage ». C’est donc la raison pour laquelle il a décidé de porter plainte contre elle. L’équipe de Cyril Hanouna parle d’une femme violente !
Alors Yann Barthès l’a interrogée sur ce sujet. « Le président de Médiapart a porté plainte contre vous pour violence. Est-ce que vous confirmez ? » L’actrice lui répond « oui ! J’en parlerai quand ça sera le moment. Je suis très angoissée par la sortie de mon film ». L’ennemi de Cyril Hanouna poursuit : « Vous ne voulez pas que ça pollue Jeanne du Barry et je le comprends ».
Toute l’équipe de TPMP n’apprécie pas cet échange entre Yann Barthès et son invitée. Gilles Verdez est donc sous le choc : « La séquence est extrêmement gênante. Les gens rient d’une scène de violence dont on ne connaît pas les aboutissants et on a l’impression que ça passe comme ça ».
Cyril Hanouna prend la défense de Yann Barthès !
Puis Géraldine Maillet a taclé l’ennemi de Cyril Hanouna ! « Le problème avec Yann Barthès, c’est qu’il est toujours dans un truc de mi-dérision, mi-ironie, pas vraiment journaliste. Il y va, mais il n’y va pas vraiment ».
Mais en voyant ses chroniqueurs s’en prendre à Yann Barthès, Cyril Hanouna a donc décidé de prendre sa défense. Non, vous ne rêvez pas ! Il a bel et bien défendu son concurrent !
« C’est aussi son style et c’est comme ça qu’il arrive aussi à avoir des trucs. Ça aurait été moi, la question n’aurait pas été la même. On aurait dit “Cyril Hanouna, il y va donc franco” mais c’est mon style et il y a des gens à qui ça ne plaît pas. C’est son style. Donc on ne va pas le changer », a-t-il expliqué.
Une chose est sûre, la présence de Maïwenn dérange ! L’avocat d’Edwy Plenel s’est donc exprimé. « Elle a traité cette affaire-là de manière dédaigneuse. Sans en comprendre le sérieux et la gravité. Non ce n’est pas banal. C’est donc s’en prendre à un directeur de publication d’un organe de presse qui fait son travail de manière indépendante ».
« Il n’a jamais au cours de sa carrière de journaliste subi une telle agression. On sait très bien que cette agression a donc un lien avec ses fonctions de directeur de la publication de Mediapart. ».
« Les gens rient d’une scène de violence »
La réalisatrice Maïwenn révèle avoir frappé le journaliste Edwy Plenel sur Quotidien… dans « la bonne humeur » ! #TPMP pic.twitter.com/qFfFzT3Yer
— TPMP (@TPMP) May 11, 2023