Cyril Hanouna sort de nouveau les crocs. Il défend Pascal Praud et s'en prend à son éternel rival, Yann Barthès. Voici ce qu'il s'est passé.
Ça n’a jamais été le grand amour entre Yann Barthès et Cyril Hanouna. Ce dernier profite de chaque chance qui s’offre à lui pour tacler son rival. Il a remis le paquet dernièrement en prenant la défense de Pascal Praud ! On vous en dit plus.
Yann Barthès dans le viseur de CNews
Dans le paysage audiovisuel français, certains animateurs font plus de bruit que d’autres. Que ce soit pour leurs interventions, leur façon de traiter l’actualité où même leur façon de s’exprimer.
D’ailleurs, on sait qu’il existe une certaine rivalité entre les présentateurs télé. Notamment entre Cyril Hanouna et Yann Barthès. Les deux animateurs présentent tous les deux des programmes assez similaires. Du moins dans l’idée.
En effet, TPMP et Quotidien traitent tous les deux de l’actualité en France. Mais chacun a sa façon de le faire. En tout cas les deux émissions ont leur public et sont souvent au coude à coude au niveau des audiences.
Mais la rivalité entre Cyril Hanouna et Yann Barthès se fait parfois ressentir plus que d’habitude. Comme ça a été le cas récemment. Tout commence quand le présentateur de Quotidien passe une séquence de l’équipe de Cnews qui commente les images de joie de la communauté marocaine à Paris après leur qualification pour les demi-finales.
« Les drapeaux maghrébins et arabo-musulmans sont restés très visibles dans une sorte d’appropriation… » lance alors Yvan Rioufol. Yann Barthès interrompt alors la séquence pour lui lancer un « ouais ouais ta gueule ».
De quoi faire réagir Pascal Praud. « Je voudrais simplement citer Quotidien. Monsieur Barthès s’est permis de dire ‘ta gueule’ à l’antenne, en l’occurrence à Yvan Rioufol. Je le dis, monsieur Belmer, président de TF1, Martin Bouygues, est-ce que vous tolérez ça ? C’est une question que je pose et à laquelle ils pourront évidemment répondre. » a-t-il déclaré ce jeudi sur le plateau de L’heure des Pros.
Cyril Hanouna défend Pascal Praud
Cette réaction de Pascal Praud n’est bien sûr pas passée inaperçue. Ce jeudi 15 décembre, Yann Barthès en a profité pour en remettre une couche. L’animateur a lancé la chronique Morning Glory avec un extrait du journaliste de CNews. « Olalala mais ta gueule ! Qu’est-ce qu’il a encore ? » lance alors le présentateur de TMC.
« Dans ‘L’heure des pros’, ils sont encore tout chiffons parce que j’ai encore ouvert ma gueule » a-t-il ajouté. « On s’est fait sacrément engueuler. Et il l’a dit aux directeurs ! » s’est-il moqué ensuite. Pour finir, le présentateur de Quotidien a lancé un montage fictif dans lequel Pascal Praud dirait « ta gueule » à chacune de ses invités.
Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna ne pouvait pas passer à côté de cette occasion de tacler son rival. Après que Pascal Praud a expliqué que Yann Barthès n’écrivait pas ses textes, le présentateur de C8 en a profité pour s’en prendre à lui.
« Il est à l’oreillette. Il ne dit jamais rien qui ne soit écrit par quelqu’un d’autre. C’est son producteur, Laurent Bon, qui écrit tout et qui fait tout » avait précisé Pascal Praud. Cyril Hanouna a alors profité de ce tacle pour enfoncer encore plus son rival.
« Je mets mon oreillette, car comme Yann Barthès, si on ne me donne pas mon oreillette, je ne sais pas quoi dire à l’antenne » s’est-il moqué. « Pascal Praud a dit ça ce matin et il a complètement raison. Dans le métier, on l’appelle Jean-Marc et Jeff Panacloc. » a-t-il ajouté. Avant de se vanter que lui n’avait pas besoin d’oreillette. Et qu’il savait ce qu’il disait. « Je sais prendre les décisions seul. » a-t-il conclu.