Danielle Gilbert est très en colère contre les célébrités françaises qui ont tendance à se plaindre du montant de leur retraite !
Danièle Gilbert qui a travaillé pendant plus de 40 ans à la télévision française s’est exprimée sur la retraite ! Dans une interview accordée à Jordan De Luxe dans l’émission Chez Jordan sur C8, elle a exprimé sa colère contre les stars qui se plaignent du montant de leur retraite !
Quand la réforme des retraites continue de faire jaser !
Elle est au coeur de toutes les discussions, et continue de faire rager les français. Les nombreuses manifestations prouvent que les citoyens sont contre la réforme des retraites. Et pourtant, l’Etat ne change pas d’avis ! Le projet de loi de la majorité est largement débattu.
Même les lycéens et étudiants protestent et continuent les blocus pour exprimer leur colère. Du côté des stars, nombreuses sont celles qui se plaignent de percevoir une maigre retraite. Et visiblement, cela agace Danièle Gilbert au plus haut point. C’est ce qu’elle a donc confié ce jeudi 9 mars 2023 dans l’émission Chez Jordan sur C8.
En effet, celle qui a travaillé pendant plus de 40 ans à la télévision française est en colère. Elle a de plus en plus de mal à supporter les propos des célébrités qui critiquent le montant de leur retraite. Danièle Gilbert, elle, est très satisfaite.
Il faut dire qu’elle a commencé très tôt dans audiovisuelle. Puis elle est très vite devenue animatrice dans une émission nationale. Et elle n’a jamais cessé d’évoluer. Car en 1981, elle est devenue un visage phare de TF1.
Danielle Gilbert était donc chez Jordan De Luxe pour en parler. Elle explique d’abord qu’elle n’a, selon elle, pas une très bonne retraite : « Ma retraite n’est pas confortable ! Mais franchement, je m’en fous, ça ne devrait pas être un sujet de discussion. Je ne suis pas comme ces personnalités publiques qui se plaignent de leur retraite ».
Danielle Gilbert critique les célébrités qui parlent retraite !
Eh oui ! Danielle Gilbert a bel et bien critiqué toutes les personnes qui ne plaignent d’avoir une « petite retraite ». Pour elle, elle est maigre lorsqu’elle se situe autour de 1 200 euros. Mais elle n’a pas voulu en dire plus sur le montant exact de ce qu’elle touche tous les mois.
« Je ne dirai pas si c’est dans cette fourchette. Inutile de prendre des chemins de traverse, je reste sur la voie nationale ». Danièle Gilbert a encore poussé un coup de gueule contre toutes les personnes qui se plaignent de leur modeste retraite. Elle dit en avoir « marre des personnalités qui se plaignent du montant de leur retraite ».
Elle vise très certainement Christine Bravo, Gérard Jugnot. Ou encore Laurent Cabrol qui ont exprimé leur mécontentement suite à leur « petite » retraite. À cette liste d’ajoute aussi Marie-Christine Adam qui a confié qu’elle touchait une pension assez modeste. Danielle Gilbert n’apprécie pas du tout ce comportement.
Et pour cause ! Elle trouve que leurs propos sont donc irrespectueux face aux français qui touchent beaucoup moins. « Ça m’agace parce que c’est indécent vis-à-vis des gens. Moi, je ne me plains pas », a-t-elle ajouté. Ce n’est pas la première fois que Danielle Gilbert parle de sa retraite !
Elle s’était déjà exprimée sur le sujet en 2019, dans le magazine Ici Paris. « À l’époque, on était souvent payé en honoraires et on ne cotisait pas. Mes émissions repassent souvent à la télé et je ne touche pas un centime de royalties ! C’est pas grave, j’ai la santé et le dieu argent, ce n’est pas mon truc. Tous les jours, j’ai des marques de sympathie et c’est ça ma richesse ».