Dans la brume est un film de science-fiction réalisé par Daniel Roby, une petite nouveauté dans le cinéma français, qui n’a pas l’habitude des films catastrophe dystopique. Les attentes sont grandes en ce qui concerne ce long-métrage. On retrouvera en tête d’affiche Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin pour ce long métrage à la fois français et québécois.
Synopsis
Une étrange brume commence à recouvrir doucement les rues de Paris, mais ce n’est pas une brume normale. Elle est mortelle et tue immédiatement tous ceux qui la touchent ou la respirent. Nombreux ont péri suite à cette attaque inattendue et létale, les seuls survivants ont trouvés refuge dans les derniers étages des immeubles en hauteur de la capitale et sur les toits.
Plus aucune communication ne passe, aucune information sur l’évolution de la situation. Pas d’électricité, pas d’eau, pas de nourriture non plus, une petite famille tente quand même de survivre à cette catastrophe tant bien que mal. Ils vont vite se rendre à l’évidence : il n’y aura personne pour venir les secourir, ils devront se débrouiller pour s’en sortir et espérer que la brume ne les tue pas.
L’idée du film a été initiée au réalisateur par un producteur du nom de Nicolas Duval. Ce dernier lui a fait parvenir un script et après l’avoir lu, le scénario a tout de suite plu au réalisateur. A partir de là, il s’est donc donné tous les moyens pour l’exécution de son projet. Le fait que Daniel Roby soit canadien et non français, a permis de donner une toute autre dimension au film. Ce genre de long métrage n’est pas très courant dans les films français il faut bien l’avouer. Etant canadien, il ne s’est donc pas posé trop de question sur comment son œuvre sera positionné une fois sortie.
Date de sortie au cinéma : 4 avril 2018