David Prowse était l’homme qui incarnait Dark Vador dans la trilogie originelle de Star Wars. S’il était le premier à camper le célèbre Sith, il peut aussi se vanter d’avoir presque inventé le spoiler, il avait en effet révélé la fin de l’épisode 5 en 1978.
C’est donc le journal californien Sunnyvale qui avait révélé que David Prowse avait spoilé le célèbre twist final de l’Empire Contre-Attaque près de deux ans avant la sortie du film en salles. C’était en fait à l’occasion de la fin du tournage de l’épisode 5 que l’acteur s’était confié au public lors d’une conférence. En plus de ces révélations, l’acteur avait par la même annoncé un possible épisode 6, en raison du fameux twist.
« J’ai été confronté à ce que l’on peut appeler un jeune homme »
« Un père ne peut tuer son fils, et un fils ne peut tuer son père, donc ils seront toujours là pour l’épisode 6. »
L’homme qui a exhumé ce trésor s’explique :
« Ma mère avait l’habitude de conserver toutes les coupures de journaux qui parlaient de Star Wars, quand cet article a été publié dans le journal local elle l’a découpé et l’a conservé pour moi. C’est comme ça que j’ai découvert l’art de spoiler. Fin 1978 David Prowse a révélé qu’il était le père de Luke, deux ans avant l’Empire Contre Attaque. »
« Je me demande comment George Lucas l’a vécu. Je me demande même s’il a su que David avait tout balancé, il n’y avait pas Internet à l’époque. J’avais alors 7 ans et je me posais plein de questions. Etait-ce une blague de David ? Étaient-ils réellement liés ? Devais-je faire confiance aux médias après l’affaire du Watergate ? J’ai finalement du attendre deux ans pour le savoir. »
Si George Lucas a inventé un univers unique et fascinant qui a marqué l’histoire du cinéma science-fiction, l’un de ses acteurs a quant à lui peut-être inventé l’art de spoiler !