Jennifer Yuh Nelson présente cette année un film de science-fiction qui mettra en scène des adolescents contre les adultes. Une image que l’on connaît tous surement, mais dans un contexte bien différent cependant. Vous retrouverez ainsi dans la peau des personnages principaux différents acteurs dont  Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Miya Cech.

Synopsis

L’histoire se déroule dans un futur proche… La vie n’est plus la même sur terre. Les adolescents ont été décimés par un virus inconnus seuls quelques-uns ont pu en réchapper ! En effet, les seuls ados survivants sont dotés de pouvoir psychiques incontrôlables dont les adultes ont peur. Ils ont ainsi été classés selon un code couleur en fonction de leur puissance et du danger qu’ils sont supposés représenter pour la société. De plus, ils sont concentrés dans plusieurs camps et gardés sous surveillance.

Ruby est l’une des plus puissantes de tous les adolescents restants. Cette dernière est parvenue à s’échapper d’un des camps de confinement et s’est débrouillée pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite et à la recherche d’un refuge pour vivre en paix. Mais une fois qu’ils sont réunis, cette nouvelle famille se rend compte que fuir n’est pas la solution à leur problème. Dans le monde actuel, là où les adultes qui sont au pouvoir les ont trahis, il leur faudra faire plus que fuir et se cacher. Ils vont en effet mener une rébellion en unissant leur pouvoir ce qui leur permettra de prendre le contrôle de leur avenir.

Si la réalisatrice est réputée pour son talent dans le domaine des films d’animation, cette fois, elle se lance dans  un long métrage. Mais pas n’importe comment ! En effet il s’agit du premier film avec des prises de vue réelle. Son adaptation du roman d’Alexandra Bracken, Les Insoumis, serait-il autant un succès que le livre en lui-même ? On attend de voir avec impatience, mais les premières images donnent déjà l’eau à la bouche.

Date de sortie au cinéma : 08 août 2018

DARKEST MINDS: REBELLION streaming VF (film complet HD)