Dans TPMP People, Dave a enfin expliqué pour quelles raisons il avait accepté de participer à l'émission Mask Singer. Il a tout avoué !
Dave avait surpris tous ses fans en participation à l’émission de TF1 Mask Singer. S’il n’avait pas fait d’éloges pour le programme, il a expliqué dans TPMP People pour quelles raisons il avait participé au show.
Dave a fait Mask Singer pour l’argent
Après sa participation à Mask Singer, Dave avait balancé cash sur l’émission. Dans une interview accordée Jordan de Luxe, il s’était lâché. « J’étais frustré à un point que vous ne pouvez pas vous imaginer ! »
« C’est la dernière fois que je fais une émission de télé dans laquelle je me dis : ’Mais qu’est-ce que tu fous dans cette galère ? Heureusement que t’es bien payé !’ Voilà ce que j’ai pensé. La tenue pesait 30kg ! ».
Dave avait alors déclaré : « C’est lourd, c’est chiant ! ». Ce samedi 21 janvier, Matthieu Delormeau a reçu le chanteur de TPMP People. L’occasion pour lui d’évoquer, une fois encore, sa participation à Mask Singer.
Cette fois-ci, il a révélé pour quelle raison il avait vraiment accepté de faire Mask Singer, à contre cœur. Il a répondu cash : « Pour l’argent ». Avant d’ajouter qu’il avait connu une situation précaire comme beaucoup de monde.
Dave a confié : « On était en plein confinement. Un chanteur comme moi, ça vit avant tout par les concerts, la scène. La scène s’est arrêtée pendant deux ans. C’est vrai. Mon loyer ? Non ».
« C’était une horreur absolue »
Matthieu Delormeau a donc voulu en savoir plus sur le cachet qu’il a obtenu grâce à Mask Singer. A cause d’une « clause de confidentialité », le principal intéressé n’a pas pu dévoiler le montant.
Dave a tout de même précisé qu’il n’aurait jamais fait Mask Singer pour « 20 000 euros ». Il a donc obtenu une somme plus élevée que cette dernière. De son côté, Benoit Dubois a fait des confidences sur le sujet.
Il a indiqué dans TPMP People : « Et puis ça reste Dave, ça dépend de sa catégorie aussi ». Pour RTL dans On refait la télé, Dave avait aussi fait des révélations au sujet de cette expérience.
Une fois encore, il avait avoué avoir passé un moment très compliqué. La principale cause ? Le costume. « C’était une horreur absolue. C’est très physique, très dur, très lourd« .
Dave avait aussi ajouté : « Et c’est même la première fois que je me dis : ’Faut que tu arrêtes tes conneries, t’es trop vieux pour ça' ». Mais à l’époque, il ne pouvait pas refuser la somme que TF1 lui proposait.
Une situation compliquée
Pour le magazine Nous Deux, Dave a d’ailleurs expliqué qu’il n’avait pas la possibilité de prendre sa retraite. Il avait éclaré : « Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas« .
« Globalement, il n’y a pas de retraite pour les artistes. Quand on fait un métier passion, c’est très difficile d’arrêter. Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud (94 ans) non plus ! ».
Dave avait aussi précisé : « Le meilleur moment, c’est quand on est sur scène. Après deux ans sans concerts, je suis prêt. Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980″.
Avant de révéler alors : « Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler. J’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne ! ».
Une chose est sûre, les temps sont donc durs, même pour les artistes les plus connus !