Le photographe anglais David Chancellor vit en Afrique du Sud. Une de ses préoccupations sont art est de dénoncer la chasse abusive des gros gibiers à l’occasion des safaris. Une série de clichés marquante et ne vous laissera pas sans émotions.
En Afrique du Sud, au Zimbabwe ou encore en Namibie, c’est toujours le même rituel. Les chasseurs posent devant leur prise. Des éléphants, des lions ou encore des girafes. Des images choquantes mais terriblement réalistes. Le photographe tire également le portrait des chasseurs eux-mêmes. Il montre le lien familial qui existe entre plusieurs générations. Les chasseurs sont initiés dès le plus jeune âge.
Une situation difficile à vivre pour tous ceux qui ont ne serait-ce qu’une pointe d’humanité. Un projet photo baptisé Hunters qui vous marquera assurément.
Certaines personnalités aiment particulièrement cette activité comme Juan Carlos, l’ancien roi d’Espagne. D’autres encore n’hésitent pas à publier leurs photos sur des réseaux sociaux à l’instar de Melissa Bachman.