David Guetta a fait des confidences au sujet de la santé mentale des DJ. Il a évoqué le côté "sombre" de cette vie !
Cela fait plusieurs années déjà que David Guetta a une incroyable réputation de DJ dans le monde entier. Si sa carrière en fait rêver plus d’un, il a tout de même alerté sur ce monde particulier.
David Guetta évoque la santé mentale des DJ
Depuis quelque temps déjà, de nombreuses stars n’hésitent pas à se livrer sur leur santé mentale. En revanche, c’est un sujet encore trop peu abordé dans le monde des DJ. Dans une interview accordée à Konbini, David Guetta a évoqué la mort d’Avicii.
Il a confié : « C’était dur de voir quelqu’un [Avicii, ndlr] d’aussi gentil et talentueux se détruire comme ça, c’était vraiment dur. En tant qu’ami, c’était dur à voir ». Mais ce n’est pas tout.
Le journaliste a alors demandé au principal intéressé : « C’est un sujet le mal-être chez les DJ ? ». Le compositeur a avoué : « Oui, c’est un vrai sujet. Chez les artistes en général ».
Il a aussi avoué : « On vend du rêve en fait et on vend toujours ce côté ‘on a une vie extraordinaire’ ce qui est vrai. On est sur scène, on reçoit de l’amour mais […] on ne peut pas parler du côté sombre, du fait qu’on est obligés d’être performants en permanence, chaque jour, chaque heure ».
Il a alors avoué que tous les artistes « souffraient de cette pression ». Il faut dire que cette dernière est très difficile à gérer au quotidien. Et la mort d’Avicii a fait prendre conscience de beaucoup de choses.
Le décès d’Avicii
Le DJ est décédé à l’âge de 28 ans. Plusieurs rumeurs affirment qu’il aurait mis un terme à ses jours. Il faut dire que cela faisait plusieurs années déjà qu’il se battait contre ses addictions.
À cause d’une consommation excessive d’alcool en 2014, l’ami de David Guetta a été hospitalisé pour une pancréatite aiguë. Dans son journal intime, il avait révélé à ce sujet : « J’ai eu du mal à accepter de ne plus jamais boire ».
Avant de préciser : « Bien que tous les médecins m’aient fortement conseillé d’attendre au moins un an avant de prendre une bière ». L’année d’après, la famille d’Avicii l’ont amené en cure de désintoxication à Ibiza.
Il a alors révélé que ses proches avaient tout fait pour l’aider à sortir de ses addictions. L’ami de David Guetta a raconté : « Il a fallu qu’on me l’explique de façon très logique et à la manière d’un homme des cavernes pour que je comprenne vraiment sa nature et comment [mon addiction] me nuisait ».
Avant de préciser aussi qu’il voulait tout faire pour s’en sortir. Le Suédois a révélé qu’il voulait à tout prix mettre un terme à ses addictions qui lui ont gâché la vie.
Un combat contre les addictions
Avicii a indiqué : « Le futur Tim gérera la douleur. Le futur Tim gérera mieux que le présent Tim, car il y a déjà trop de douleurs présentes plus urgentes à gérer ».
Avant de perdre la vie, l’ami de David Guetta avait trouvé une activité qui lui faisait du bien. Il s’agit de la méditation transcendantale. Il avait d’ailleurs indiqué à ce sujet : « C’est très nouveau et un peu effrayant ».
Et d’ajouter : « J’ai l’impression que les peurs des deux derniers jours ont fait des ravages en moi. Mais je me souviens du conseil de me concentrer sur ma respiration ».
Malheureusement, l’ami de David Guetta n’aura pas réussi à s’en sortir. C’est donc en 2018 qu’il a perdu la vie.