Vous n’en rêviez pas spécialement mais internet l’a fait : David Hasselhoff est de retour avec une musique et un clip pour le moins surprenants. Avec des explosions et de la baston, le tout sur fond vert, Hasselhoff s’apprête à casser les internets.
On s’excuse d’avance pour cette musique qui reste dans la tête.
Vous l’aurez compris, ce clip explosif ne sort pas de l’imaginaire du chanteur. Cette musique, qui fait honneur au synthé, est en réalité la bande son du film Kung Fury. Pour ceux d’entre vous qui découvriraient internet, Kung Fury est un film entièrement financé via la plateforme participative Kickstarter. L’idée a séduit les internautes, en effet le film a atteint et dépassé son objectif financier de 200 000 dollars en 2 jours. En fin de compte c’est pas moins de 630 019 dollars qui ont été investis dans le projet.
Pour venger la mort de son ami, tué par le plus dangereux maître de Kung-Fu du monde : Adolf Hitler alias le Kung-Führer, le personnage principal « Kung Fury » retourne dans le temps à bord d’une machine à voyager défectueuse.
https://youtu.be/72RqpItxd8M
Hè oui, ça donne envie et vous n’avez rien vu : des robots, des nazis, des mutants, des Walkyries, le film fait honneur à la culture populaire et plus précisément à ce qu’en ont fait les années 80. Entre hommage et douce critique, ce film de 30 minutes s’annonce complètement barré.
Entièrement réalisé sur fond vert, Kung Fury est réalisé et écrit par le suédois David Sandberg qui évolue à la fois dans le cinéma et dans la publicité. Il est aussi l’acteur principal de son oeuvre qui prend place dans des endroits aussi exotiques qu’originaux : Miami dans les années 80, l’Allemagne de 1940 en passant par Asgard.
Le film étant financé par les internautes, David Sandberg a fait le choix de le diffuser gratuitement sur internet, via Youtube, le 28 mai 2015. Le Rendez-vous est noté !