Davide Martello est un pianiste de rue italien, installé en Allemagne, et qui balade son piano aux quatre coins de la planète. Sa particularité réside dans le fait qu’il se produit dans des lieux de tensions mais aussi symboliques de la contestation mondiale. Par sa musique, il cherche à calmer les esprits et à transmettre un message de paix.
En 2013, il a posé ses valises sur la place Taksim à Istanbul lors des manifestations contre les violences policières en Turquie. Lors des manifestations en Ukrainiennes qui ont abouti à la sortie de la Crimée du pays, Davide Martello a joué sur la place Maidan à Kiev et à Donetsk. À la fin de l’année 2014, il s’était concentré sur les manifestations islamophobes en Allemagne et notamment en Octobre lors d’une manifestation de hooligans appelée « Hooligans contre salutistes ».
La France est au coeur du monde depuis la série d’attentats des 7 et 8 Janvier. Naturellement, Davide Martello est actuellement à Paris pour jouer Place de la République, devenue un lieu symbolique des manifestations contre le terrorisme.
I'm still on the road to Paris, I will definetly play in Paris today. I will update you in Paris soon with a new post! 😉
— Davide Martello🇺🇦☮️🇷🇺 (@Klavierkunst) January 14, 2015
Le pianiste reste en France pour quelques jours, vous aurez peut-être la chance de le croiser dans les rues de la capitale, il renseigne les lieux et les horaires de ses concerts sur son compte Twitter.