Le maine coon est l’une des races de chats la plus domestiquée. Un photographe polonais en a fait le modèle de ses majestueuses photos.
Partager ses passions
Le maine coon est un félin au même titre qu’un lion de la savane. Il n’a peut-être pas la puissance de ce dernier mais il dégage quand même une certaine aura que Robert Sijka capture bien dans ses œuvres.
Cet artiste polonais basé à Hong Kong a deux passions, la photo et les chats. Il les a donc combinés à travers les magnifiques photos qu’il fait. Sijka aime la compagnie de ces animaux à quatre pattes depuis longtemps, sa femme et lui en élèvent jusqu’à une vingtaine.
Il a commencé à faire ses photos après la naissance de ses premiers chatons. À ce moment, ils se sont demandés comment présenter leurs chatons au monde. La réponse s’est imposée avec ces photos.
Du travail et de la patience
Prendre en photo des chats n’est pas aisé. Ces animaux sont toujours en mouvement si bien que certaines personnes s’étonnent que sur ces photos les chats semblent poser. Sijka confirme que les chats ne sont pas comme des chiens, on ne peut pas les ordonner à rester tranquille pendant un temps.
Les prendre en photo devient ainsi un défi à relever et Sijka s’en sort parfaitement bien. Son secret c’est la pratique et la patience. Pour trouver son style, le photographe a pris plusieurs milliers de photos.
Maintenant, il est satisfait de son travail et de son art et continue à vouloir le partager en faisant des calendriers où on voit les majestueuses photos de ses chats.