Direct au 3 ? Comme Brice de Nice ?
Alors que Deadpool 2 est annoncé comme retardé, la Fox cherche (déjà) un réalisateur pour le troisième opus !
Tim Miller, le réalisateur du premier film, s’est hélas brouillé avec Ryan Reynolds, qui incarne bien évidemment le mercenaire déjanté. Il a donc quitté le projet, accompagné du compositeur.
Le troisième film devrait à priori présenter la X-Force, une autre équipe de mutants Marvel. Ce groupe de héros diffère des X-Men de Charles Xavier par ses actions clandestines, plus radicales et bien moins pacifistes. Dans certains comics, cette faction est dirigée par Cable, déjà teasé par Reynolds dans la scène post-génerique du premier Deadpool.
L’équipe devait originellement avoir son propre film, mais après le succès tonitruant du film de Tim Miller, la Fox a convenu de l’introduire par Deadpool (le personnage aurait surement une blague à proposer pour finir cette phrase. Mais la rédaction s’y refuse)
Mais… et le deuxième dans tout ça ?
Orphelin de son papa réalisateur, le deuxième ne se tournera donc pas en janvier prochain, comme c’était prévu. Ryan Reynolds, acteur principal et producteur de Deadpool, avait déjà du énormément batailler pour finir ce premier épisode. Compte tenu du succès presque unanime, on l’imagine mal abandonner la suite « uniquement » parce que le réalisateur a quitté le projet.
Malgré tout, on a donc presque plus d’informations sur le troisième épisode de la franchise que sur le deuxième ! David Leitch, le réalisateur de John Wick, ainsi que Drew Goddard, seraient les principaux candidats á la succession de Tim Miller.
Grace à son ton irrévérencieux, parfois un peu trash, ses scènes d’action spectaculaires et sa rupture du 4e mur, le premier Deadpool a engrangé plus de 782 millions de dollars dans le monde. Il obtient ainsi le meilleur score au box-office pour un film R-Rated (signifiant qu’un mineur doit être accompagné d’un adulte). La Passion du Christ, de Mel Gibson, était le précédent détenteur du record.