Sur n’importe quelle version du smartphone, une astuce permet de débloquer un iPhone sans passer par l’écran de verrouillage pour accéder aux contacts et aux photos stockées sur l’appareil.
La technique a été mise en ligne par l’internaute iDeviceHelp. Dans la vidéo, il suffit que l’utilisateur ait accès au terminal et connaisse le numéro de téléphone associé.
Ensuite, en appelant l’iPhone, le « pirate » peut appuyer sur l’icône Message et choisir l’option d’envoi comme une réponse à l’appel. Avec l’aide de Siri et en appuyant sur le bouton principal, il suffit alors de demander l’activation de VoiceOver pour la lecture d’écran.
Enfin, on peut faire apparaître l’icône de l’appareil photo ou entrer des caractères pour afficher une liste de contacts. Alors que dans le même temps, l’iPhone est soi-disant verrouillé.
Apple ne devrait pas tarder à proposer un correctif après la technique dévoilée par l’internaute. En attendant, si vous voulez ne pas être embêté, il faut désactiver Siri sur l’écran de verrouillage depuis les paramètres.